Comment concilier une vie d’entrepreneure avec sa vie defemme et de mère ? Une question que toute femme se pose ! Rencontre avec notre pétillante Designer et fondatrice de la sublime marque Sydney Love, Ihssane Rihani, qui nous raconte son parcours riche et inspirant !
Coucou Ihssane, peux-tu te présenter en quelques mots !
Alors Ihssan Rihani, 37 ans, designer bijoux et fondatrice de la marque Sydney Love, une marque de bijoux en argent et en pierre naturelle. Je suis aussi maman de 3 enfants : Dalia 11 ans, Youssef 8 ans et Yazid 2 ans.
J’aime beaucoup partager avec ma communauté les retours d’expériences notamment après mes voyages, et comme
je suis une grande passionnée de cuisine, je n’hésite pas à partager mes petites recettes aussi.
Comment définirais-tu ton style pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
En général, tout ce qui est authentique, simple et raffiné, ça se reflète également sur mes choix de vêtements et de bijoux, plutôt chics, pas trop bling bling, faciles à porter et tendance également.
Tu as l’air très occupée entre ton business, l’influence, et ton rôle de mère. À quoi ressemble une journée type de ta semaine ?
Alors, je commence ma journée par un petit déjeuner au lit, c’est très important pour moi pour démarrer une bonne
journée. C’est mon moment à moi, après je prends du temps pour jouer avec Yazid et profiter de ce tête à tête.
On joue, on discute, on partage même le petit déj ensemble. Après l’avoir déposé à l’école, généralement, je suis au magasin pour faire le point avec mes équipes sur les objectifs de la journée ou de la semaine, les requêtes clients, mon état de stock, mon merchandising.
En milieu d’après-midi, c’est le moment de partage des bons plans avec ma communauté que ce soit lié à Sydney Love ou d’autres marques. Vers 18h, je rentre à la maison et je papote avec mes enfants, je fais un check côté devoirs.
Ensuite, je me mets aux fourneaux. Je réalise généralement des recettes simples et rapides. Le dîner, c’est le plus souvent en tête à tête avec mon chéri.
Ensuite, on peut regarder un petit film. Je partage avec ma communauté tout au long de la journée. Avec mes enfants.
Quels sont les challenges que tu rencontres dans ta vie familiale et professionnelle ?
Principalement, c’est la gestion de son énergie durant la journée, ce n’est pas toujours facile de tout bien faire à la fois, des fois c’est au détriment du travail ou de la vie perso.
C’est important de chercher un équilibre pour ne pas arriver à un état de surmenage. C’est ça pour moi le vrai challenge.
En 3 #hashtags, dis-nous ce que représente pour toi la maternité ?
#amourinconditionnel
#viedemaman
#nuitsblanches
Qu’est-ce que l’entrepreneuriat?
Le changement est surtout au niveau de la gestion de ma vie. Je me sens maître de ma vie, je la gère comme je
veux. C’est autant si ce n’est plus de travail et beaucoup plus de stress que le travail dans une entreprise mais
c’est un stress positif.
Quelles sont les qualités d’une bonne entrepreneure ?
Patience, audace et combativité !
As-tu senti qu’il était plus difficile de créer une société en étant une femme ?
Alors pas du tout, je pense que le plus important qu’on soit homme ou femme c’est être passionné, aimer son projet et finalement c’est ce qui permet de dépasser tous les obstacles.
Quel est ton modèle de femme entrepreneure et pourquoi ?
Je n’ai pas de modèle spécifique de femme entrepreneure mais j’essaie d’être bien entourée, de consulter avant de prendre des décisions. C’est surtout une combinaison de raison et de feelings.
Le secret pour concilier vie pro et perso ?
Beaucoup d’organisation
D’où t’es venue l’envie de partager ton quotidien en tant qu’influenceuse ?
J’ai commencé à partager des looks liés à ma marque Sydney Love. Comment compléter une tenue et la mettre plus en valeur avec des accessoires. Au début c’était sur la page de Sydney Love et je me suis rendue compte que je spamé trop la page de la marque, j’ai donc décidé de créer ma propre page et j’ai commencé à faire des renvois. Ensuite, une
très belle interaction est née avec les personnes qui me suivent. Donc j’ai commencé à partager un peu plus que
mes looks, ma passion pour la cuisine, ma vie de tous les jours et voilà c’est comme ça que ça a commencé !
Une partie de ta vie concerne aussi la cuisine, d’où te vient cette passion ?
Ma passion pour la cuisine a commencé très jeune depuis l’âge de 9 ans. Ma maman était connue pour être un cordon bleu, j’étais fasciné par ce qu’elle fait et elle était un exemple pour moi. Donc quand elle sortait, j’en profitais pour cuisiner et lui faire la surprise. J’étais très fière de moi. C’est vrai que c’était l’anarchie en cuisine mais elle était très patiente et m’a beaucoup encouragé. Aujourd’hui quand je cuisine, c’est un pur moment de bonheur et de
détente, j’oublie tout et ça me déstresse.
Que fais-tu pour garder la ligne ?
Je mange peu en quantité. Je me fais plaisir sans abuser.
Quand as-tu l’impression de perdre ton temps ?
J’ai tellement de choses à faire et donc j’ai très rarement cette sensation.
Un conseil aux mamans qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?
Alors si vous êtes bien préparée, bien entourée, c’est très important d’avoir des personnes qui vont vous encourager, vous pousser à aller de l’avant, si vous êtes passionné et prête à vous battre, dans ce cas là rien ne pourra vous empêcher de réussir.
Tu es une Mom Of 3, comment tu gères les attentions de chacun de tes enfants ?
Pour la gestion du temps, j’essaie de dédier du temps à tous mes enfants tous les jours mais aussi un moment où je suis à 100% avec chacun d’entre eux. C’est important pour maintenir et renforcer la relation. Donc j’essaie d’avoir des rendez-vous réguliers, soit avec Dalia ou Youssef vu qu’avec Yazid, on est ensemble toutes les matinées.