La nouvelle révolution audio by SONY

La manière avec laquelle nous consommons le son aujourd’hui évolue sans cesse et nos expériences sensorielles changent de manière radicale. Grâce à  l’arrivée des nouveaux casques antibruit, dotés de technologies haute résolution, et qui améliorent radicalement la qualité du son, une pléthore d’options s’offre à nous. En parallèle, la demande en produits audio capables de fournir un son de haute qualité connaît une croissance exponentielle.

Un été bercé par le son SONY

Pendant la saison estivale, nous sommes nombreux à écouter nos playlists préférées sur la route des vacances. C’est pourquoi,  Sony propose à tous une large gamme de technologies pour permettre aux utilisateurs de profiter d’un son haute résolution et de vivre des expériences audio de très haut niveau. Et si l’on jetait un coup d’œil aux technologies de pointe développées par Sony pour porter l’expérience auditive à un tout autre niveau?

1. Réalité audio 360

Si vous souhaitez profiter d’une expérience audio ultra-immersive (comparable à celle ressentie lors d’un concert de musique par exemple), la technologie 360 Reality Audio de Sony vous transportera vers de nouvelles sensations. Si vous écoutez de la musique depuis une chaîne stéréo, les différentes sources sonores, qu’il s’agisse des voix, des instruments ou des effets, sont placées sur une sphère à 360 degrés qui entoure l’auditeur et crée une expérience d’écoute incroyablement enveloppante. Grâce au casque, l’expérience devient encore plus intense, car le son se matérialise de tous les côtés autour de vous. Vous allez ainsi pouvoir profiter partout d’une qualité sonore supérieure. Le nouveau casque WH-1000XM5 de Sony est certifié 360 Reality Audio et vous permet de profiter d’une expérience musicale immersive hautement personnalisée.

2. Audio haute résolution

Qu’il s’agisse de casques, d’amplificateurs, d’enceintes sans fil ou de bornes home cinéma, les produits audio haute résolution de Sony font appel à un ensemble de processus et de formats numériques qui permettent l’encodage et la lecture de la musique avec des taux d’échantillonnage plus élevés que les normes utilisées pour les CD. Cela signifie que vous pouvez profiter du monde passionnant de la musique haute résolution, où que vous soyez, et exactement comme l’artiste le souhaite. Les nouveaux écouteurs LinkBuds S et WH-1000XM5 vous permettent de profiter d’un dispositif audio haute résolution sans fil, et ce grâce à la technologie de codage audio LDAC signée Sony.

3. Moteur d’amélioration du son numérique

Le moteur d’amélioration du son numérique (DSEE) de Sony est une technologie développée par Sony et qui permet d’améliorer la qualité sonore des fichiers audio compressés. Le paramètre DSEE (Sound Enhance) améliore en outre l’audio des vidéos et des programmes FM. Grâce au DSEE, vous pourrez obtenir un son riche et naturel qui est presque fidèle à celui de la source originale.

4. Des basses incroyables

Si vous avez besoin de basses supplémentaires lorsque vous vous entraînez à la salle de sport ou si vous voulez avoir l’impression d’assister à un festival de musique sans avoir à vous y rendre, le système Extra Bass de Sony vous permet de vivre une expérience musicale qui va au-delà de l’audio. Pour ce faire, Sony a fusionné les fonctions de son enceinte avec un système d’éclairage intelligent et avec une durabilité de premier plan, pour une expérience sans fil multi-sensorielle. La série Extra Bass de Sony offre bien plus qu’un simple système audio traditionnel: elle permet aux gens de partager les joies de la musique dans des groupes plus importants, quel que soit le lieu.

À propos de Sony Middle East and Africa FZE 

Sony Middle East and Africa FZE est une filiale qui appartient à 100% à Sony Corporation et représente le siège régional pour les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique. La société est engagée dans le commerce de l’électronique grand public Sony, de l’électronique mobile (Car Audio), de la radiodiffusion et des produits professionnels et des produits de divertissement informatique (PlayStation) dans plus de 40 pays de la région.

Outre les opérations de stockage dans l’établissement de la Jebel Ali Free Zone à Dubaï, Sony Moyen-Orient et Afrique dirige l’exécution de diverses activités de logistique, de vente, de marketing, de publicité et de services à la clientèle par l’intermédiaire de ses partenaires commerciaux. 353 centres de service tiers accrédités renforcent la présence de Sony sur les principaux marchés de la région.