Pour que votre tout petit se sente à l’aise en arrivant dans son nouveau foyer, vous n’épargnez pas d’efforts pour préparer une chambre aussi pratique que jolie. Quels sont donc les meubles indispensables à mettre sur votre liste? On vous dit tout.
Le lit : Bien évidemment, le lit de bébé est un incontournable. Pour un sommeil en toute sécurité, investissez dans un lit à barreaux ou un berceau et évitez les tours de lits, déconseillés par les pédiatres.
La table à langer : Très pratique, la table à langer permet aux parents de ne pas se pencher à chaque fois qu’ils changent la couche de Bébé.
Le meuble de rangement : Cette pièce est d’une grande utilité pour stocker les paquets de couche, les produits d’hygiène de Bébé, le talc et autres accessoires de puériculture. Un bon moyen de trouver ce qu’on cherche en cas d’urgence !
La commode : Bébé n’a pas encore beaucoup de vêtements, il n’est donc pas nécessaire d’investir dès à présent dans une grande armoire. Une simple commode suffit pour ranger ces petits habits.
La petite penderie : Une penderie serait pratique pour les gros gilets et les manteaux d’hiver. Elle peut aussi abriter les chaussons et chaussures de loulou.
Le coffre à jouets : Les bébés risquent d’avoir rapidement une belle collection de jouets ! Pour ne rien laisser traîner sur le sol en fin de journée, investissez dans un coffre à jouets.