5 signes faciles à repérer qui montrent que votre enfant est fatigué

Vous serez heureux d’apprendre que beaucoup d’enfants se comportent mal juste parce qu’ils ont besoin de faire une sieste ! Voici 5 indices de fatigue pour les tout-petits qui pourraient vous aider à repérer le moment exact où votre enfant doit faire la sieste

Devenir collant

Les tout-petits savent quand ils ne se sentent pas à la hauteur, alors s’accrocher à maman ou à papa semble être un pas dans la direction d’un mieux-être, à leurs yeux. Aidez votre enfant collant à s’endormir le plus tôt possible, afin qu’il ne soit pas trop fatigué et difficile à installer.

Exiger de l’attention

Lorsque votre enfant commence à se sentir fatigué, vous constaterez qu’il a besoin d’être de plus en plus au centre de l’attention. Ce changement de comportement est un signe que votre enfant a besoin de ralentir et que l’heure de la sieste doit être à l’ordre du jour.

L’agitation alimentaire

Lorsque les enfants sont fatigués, rien ne semble aller de soi, et la nourriture ne fait pas exception. Ils sont épuisés et ont besoin d’une sieste pour se ressourcer. Vous pouvez essayer de les nourrir à nouveau plus tard, lorsqu’ils seront plus éveillés.

Bâillement

C’est facile, non ? ! C’est aussi facile à ignorer quand les choses sont occupées et qu’il y a des tâches et des courses à faire. Lorsque votre enfant commence à bailler, passez en mode de planification de la sieste.

Pleurs

Les tout-petits ne pleurent pas toujours parce qu’ils sont fatigués – ou quand ils le sont -, mais une grande partie du temps, c’est un signe certain qu’ils en ont assez et qu’ils ont besoin de faire une sieste et de se ressourcer. Les câlins et le réconfort sont évidemment la meilleure réponse à la détresse d’un enfant, et sont suivis de quelques petits pas dans la direction de la sieste.