la-relation-entre-freres-et-soeurs-un-lien-unique

La relation entre frères et sœurs : un lien unique

Il est important de préserver ce lien unique qui existe entre frères et sœurs ! 

L’adolescence est une étape pleine de changements, et les relations entre frères et sœurs durant l’adolescence sont inévitablement affectées. Pendant cette période de la vie d’un enfant, les familles passent à l’arrière-plan. Simultanément, le groupe social d’un adolescent devient son principal point de référence.

Par conséquent, il est fréquent que les relations entre frères et sœurs se détériorent. Des frères et sœurs qui étaient autrefois meilleurs amis peuvent soudainement se considérer comme ennuyeux ou se transformer en parfaits étrangers. Cela dit, les relations entre frères et sœurs auront une influence au cours de l’adolescence.

Les frères et sœurs sont les personnes avec lesquelles nous grandissons. Ce sont ceux que nous connaissons depuis toujours, et parfois même les frères et sœurs s’aident à s’élever les uns les autres.

La meilleure façon d’encourager une bonne relation entre frères et sœurs pendant l’adolescence est de commencer dès la naissance. Cela signifie que nous devons nous efforcer de pratiquer un style parental démocratique et respectueux, sans faire de différence entre les frères et sœurs.

Les parents doivent permettre à leurs enfants de participer, autant que possible, aux décisions qui les concernent.