Préparez une grossesse saine à l’aide de ces aliments

Le calcium maintient le bon fonctionnement de votre système de reproduction et peut même vous aider à concevoir plus rapidement. Environ 99 % de votre consommation servira à renforcer la santé de vos dents et de vos os, mais il est important d’en stocker dès maintenant, car vous aurez besoin d’un apport stable pour la santé et le développement des dents et des os de votre bébé.

Si vos réserves sont faibles pendant votre grossesse, votre corps prendra le calcium de vos os et le donnera au fœtus en développement, ce qui pourrait augmenter votre risque d’ostéoporose (fragilité des os) à l’avenir. Essayez d’obtenir environ 1 000 mg de calcium par jour à partir de sources comme :

Le lait : La source de calcium la plus populaire, une tasse de lait contient environ 305 milligrammes (mg), soit environ un tiers de votre apport quotidien recommandé. Bonus : il contient également une touche de vitamine D. On en trouve également dans le lait de soja, le lait d’amande et les jus enrichis en calcium. Prenez-en un verre comme en-cas ou utilisez-le comme base pour un smoothie.

Le yaourt : Une tasse de yaourt nature contient environ 415 mg par portion, soit environ 40 % de l’apport quotidien recommandé. Comme le lait, vous pouvez le manger nature ou l’utiliser comme base pour un smoothie.

Le fromage : Une portion de 30g de mozzarella partiellement écrémée contient 333 mg de calcium, une portion de même taille de cheddar en contient 307 mg et une tasse de fromage blanc en contient 138 mg.

Le chou et le brocoli sont également de bonnes sources de calcium d’origine végétale.