ramadan-comment-preserver-lalimentation-des-enfants

Ramadan : Comment préserver l’alimentation des enfants ?

Et les enfants dans tout ça ? En pleine croissance, les mamans doivent rester vigilantes et veiller à les nourrir correctement !

L’enfant est en phase de construire son corps et a besoin de tous les nutriments nécessaires à sa croissance. C’est pour cela que chaque maman doit se préoccuper de l’alimentation de son enfant pendant le Ramadan.

Elle doit être équilibrée et en quantité suffisante, et l’enfant doit recevoir les calories nécessaires.

Le petit-déjeuner : doit comprendre du lait, du jus de fruits et des céréales pour lui fournir l’énergie dont il a besoin.

Le repas du midi :  doit contenir des protéines sous forme de viande rouge ou blanche qui aident à construire de nouveaux tissus et à remplacer ce qui en est perdu, ainsi que des légumes, des fruits et des féculents comme le pain ou le riz.

Le dîner : doit être léger sous forme de soupe de légumes, de la salade, des œufs et des jus de fruits, en évitant les sucres rapides et les fritures.

Les enfants doivent aussi recevoir de l’eau et des boissons tout au long de la journée, car la déshydratation n’est pas loin et peut affecter le corps de l’enfant.