cheveux joli grossesse

Enceinte : pourquoi mes cheveux deviennent plus beaux ?

Pendant la grossesse, la future maman est soumise à plusieurs fluctuations hormonales qui soutiennent la croissance du fœtus. Les hormones ainsi sécrétées pendant cette période ont également un impact sur les cheveux. Explications et conseils.

Une affaire d’hormones : La production d’hormone favorise la croissance des cheveux. Ils deviennent également plus épais, plus nombreux et tombent moins souvent. Les cheveux peuvent aussi être moins gras grâce à une baisse de sécrétion de sébum sous l’effet des estrogènes.

De ce fait, la femme enceinte profite généralement d’une crinière sous ses meilleurs jours. Chez d’autres femmes, le charme est inversé : les cheveux deviennent plus ternes, plus fins et gras. Là encore, c’est la faute aux hormones.

Les phases du cheveu : Le cheveu passe par 3 phases : la croissance, le repos et la chute. Après l’accouchement, la phase de repos est raccourcie. Résultat : les cheveux tombent plus rapidement. Cette étape peut avoir lieu  pendant la grossesse mais survient généralement après l’accouchement d’où la chute importante de cheveux

Quelle routine de soin cheveux pendant la grossesse ? Pendant la grossesse, que votre chevelure soit sublime ou terne, il est nécessaire d’en prendre soin :

  • Appliquez des masques doux sur vos cheveux pour leur donner plus de volume et améliorer leur apparence.
  • Evitez d’utiliser le fer à lisser ou le sèche-cheveux car ils chauffent le crâne et stimulent les glandes sébacées. Ce qui graisse davantage les cheveux et les abîme.