En tant que mère, votre position de sommeil affecte à la fois votre santé et celle de votre bébé. Bien qu’il soit peu probable qu’une nuit de sommeil à un angle étrange cause des problèmes de santé à votre bébé, un sommeil prolongé sur le devant ou sur le côté droit peut augmenter votre risque de fausse couche.
La plupart des médecins recommandent de dormir sur le côté gauche lorsque vous êtes enceinte. S’allonger sur le dos coupe l’apport sanguin en comprimant la veine cave inférieure. Une circulation et un apport sanguin importants favorisent le développement du fœtus dans l’utérus. Bien qu’il soit peu probable que le fait de dormir sur le côté droit affecte directement le bébé, cela peut exercer une pression supplémentaire sur le foie. Une étude suggère que les femmes qui dorment sur le dos ou sur le côté droit ont deux fois plus de risques d’avoir un enfant mort-né que les femmes qui dorment sur le côté gauche.
Dormez bien car le fait de dormir moins de six heures par nuit en début de grossesse est associé à l’hypertension artérielle.