La première année de la vie d’un nouveau bébé est intense, surtout avec toutes les nouvelles responsabilités de maman. Pour alléger le fardeau et minimiser les ondes négatives dans le couple, voici certaines choses que les pères des nouveaux bébés ne devraient jamais faire.
- Demander à maman pourquoi elle pleure sans raisons valables
Lorsqu’une femme pleure, on ne s’attend pas à ce que vous la « répariez ». Vous êtes juste censé l’allonger sur le canapé et l’éventer avec une feuille de palmier jusqu’à ce que le moment soit passé.
- Offrir à votre femme un aspirateur comme cadeau d’anniversaire
Cela semble pratique et on est d’accord, que cela lui facilitera la vie. Mais… ne pensez-vous pas qu’elle va préférer des bijoux à la place ?
- Dormir le dimanche
Négociez un accord réciproque avec votre femme, mais ne supposez pas que le dimanche est encore un scénario de paresse au lit pour vous.
- Répondre à la question : est-ce que je suis grosse ?
Faites comme si vous n’aviez pas entendu la question et sortez de la pièce en marchant – sans courir. Quittez les lieux si nécessaire et ne revenez pas avant que votre femme n’ait oublié qu’elle a posé la question.
- Faire des comparaisons avec d’autres mamans
En essayant de gagner un argument, ne dites pas à votre femme que votre sœur, cousine, collègue gérer mieux qu’elle sa période de post-accouchement. D’abord parce que chaque expérience de naissance est différente et parce que la comparaison ne l’aide en rien.