Chute de cheveux post-partum : ce qui arrive vraiment à vos cheveux après la grossesse et pendant l’allaitement

Si vous souffrez d’une chute de cheveux post-partum ou après une grossesse, vous remarquerez une chute soudaine dans les 6 mois suivant l’accouchement et pendant l’allaitement.

En moyenne, une personne perd environ 100 cheveux par jour, mais pas tous en même temps, de sorte que vous ne les remarquez même pas ! Cependant, lorsque vous attendez un enfant, vos hormones de grossesse empêchent ces cheveux de tomber, ce qui les rend plus luxuriants et épais.

Quand ces hormones reviennent à la normale après l’accouchement et pendant l’allaitement, les cheveux supplémentaires tombent aussi. En effet, au cours des premiers mois d’allaitement, alors que les niveaux élevés d’œstrogènes diminuent après l’accouchement, vous pouvez avoir une perte temporaire ou un amincissement des cheveux. Cet état temporaire est connu sous le nom d’alopécie post-partum. Ne vous inquiétez pas, c’est une réaction normale de votre corps pendant l’allaitement.

Voici les conseils pour faire face à la perte de cheveux après votre accouchement :

  • Faites preuve d’une grande douceur envers votre cuir chevelu après la grossesse. N’utilisez le shampoing que lorsque c’est nécessaire et utilisez un bon après-shampoing et un peigne à dents larges pour minimiser l’emmêlement des cheveux.
  • Utilisez des chouchous ou des barrettes pour relever les cheveux, au lieu d’utiliser des élastiques qui arrachent vos cheveux.
  • Ne tirez pas les cheveux en queues de cheval serrées.
  • Évitez les séchoirs, les fers à friser et les fers à lisser si vous le pouvez.
  • Préférez le séchage à l’air libre.
  • Reportez tout traitement à base de produits chimiques comme les mèches et les défrisages.
  • Faites régulièrement des masques à base de produits naturels pour nourrir votre cuir chevelu et prendre soin de vos cheveux.

Gardez vos cheveux en bonne santé en mangeant bien, en continuant à prendre votre supplément de vitamines prénatal et en utilisant un shampoing contre la perte de cheveux. Prenez les compléments Cystiphane, la formule unique et innovante de la gamme Cystiphane a été spécialement conçue pour garder vos cheveux et vos ongles en bonne santé. Elle offre également une action complète sur la perte de cheveux et aide à les rendre à nouveau sains.

Avec Cystiphane, retrouvez une chevelure en bonne santé tout en prévenant la chute des cheveux !

Acheter maintenant