papa cool

Il était une fois… Un Papa trop cool

Amine Ouizid, papa de deux petits garçons (Kays et Aylan), le super mari de Sofia ! Créateur de contenu, Co-fondateur de Kaviar Crossfit. Passionné par le sport et la musique ! Je suis une véritable pile électrique, Sofia dirait que je suis têtu et caractériel !

En quoi « devenir père» a changé des choses dans ta vie ?

Devenir père ça m’a changé la vie ! J’ai complètement revu mes priorités, je suis devenu plus responsable et organisé! Je dors moins et je joue beaucoup plus ! Ma jauge d’amour est à son maximum! Aussi je ne prête plus attention aux futilités, désormais je porte mon attention sur des choses bien plus importantes que les mécontentements qu’on peut avoir dans la vie de tous les jours !

Comment arrives-tu à concilier ton rôle de papa et toutes tes activités dont celle de papa influenceur ?

J’ai appris à allier travail et vie de famille ! Mon travail étant assez particulier, j’ai la chance de pouvoir allier l’utile à l’agréable! Plus je m’éclate avec mes enfants plus j’ai de jolies choses à partager avec ma communauté du coup je n’ai pas réellement besoin de m’organiser à ce niveau-là car notre travail nous permet de vivre de superbes expériences en famille.

Pour le travail que je fournis pour notre salle de sport, Sofia prend le relais avec les enfants lorsque je dois m’absenter !

Avoir des enfants te donne – t – il une autre énergie ?

Avoir des enfants a décuplé mon énergie ! Tu es obligé de puiser au plus profond de toi pour trouver toute l’énergie nécessaire sinon tu n’avances pas ! Il faut pouvoir s’occuper de sa petite famille, gérer au niveau du travail et être présent et à l’écoute de Sofia (sinon je me fais tirer les oreilles :).

Quel est ton plus grand secret en termes d’éducation ?

C’est l’apprentissage par Le jeu ! Faire faire ce que l’on veut pour son enfant grâce à l’imaginaire! Raconter des histoires pour lui faire apprécier les légumes, lui mettre de la musique pour le faire bouger devant un écran ou lui dire qu’à la crèche il mangera de la pastèque pour qu’il accepte d’y aller! (Et lui mettre pour son goûter des bouts de pastèque qu’il adore!).

Quelle est ta journée-type en tant que sportif ?

En tant que sportif ma journée type serait: me lever vers 9h prendre un petit-déjeuner équilibré (œufs, avocat, fruit…) accompagné toujours d’un petit café ! Au mieux je fais ma séance de sport dans la matinée sinon en fin d’après-midi ! Je déjeune et dîne de façon saine, un apport en protéines, des crudités et quelques légumes.

Quels sont tes exercices favoris ?

J’aime faire des circuit training, ça me permet de travailler tout le corps en 30 ou 40mn ce qui me laisse du temps dans la journée à consacrer à la famille.

Pourrais-tu partager un de tes secrets en termes de nutrition sportive ?

Mon conseil c’est d’apprendre à aimer les aliments sains ! Une fois qu’on commence à prendre plaisir à préparer et déguster des aliments sains ! C’est un pari gagné !

Comment juges-tu l’importance du sport dans le développement de l’enfant ?

Le sport est essentiel dans le bon développement de l’enfant, déjà ça lui permet de canaliser son énergie, de développer sa confiance en soi à travers l’effort, le dépassement de soi et la compétition, sans oublier que le sport permet aussi à l’enfant de se faire des amis et développer le sens du partage, l’empathie et l’esprit d’équipe.

Quelle est la tâche la plus compliquée quand on est père de 2 enfants ?

Alors pour moi, la tâche la plus compliquée c’est de me retrouver tout seul à devoir gérer les deux enfants en même temps !