ne laissez pas bébé en doudoune dans son siege auto

NE LAISSEZ PAS BÉBÉ EN DOUDOUNE DANS SON SIÈGE-AUTO !

Les parents font en sorte de couvrir leur tout-petit lorsqu’ils l’installent dans la voiture afin d’éviter qu’il n’attrape froid. Grave erreur ! Une association américaine met en garde contre cette habitude qui est dangereuse pour la sécurité de bébé en voiture. En effet, il est important de lui enlever son manteau lorsque l’on attache son enfant dans son siège-auto. Explications.

Bien au chaud, emmitouflé dans son blouson, bébé semble protégé dans son siège-auto. Mais la réalité est tout autre. Cette pratique est très dangereuse car lorsque l’on attache un enfant avec son blouson, le harnais du siège est adapté au volume du manteau de l’enfant et non à l’enfant. En cas de choc, le harnais est donc beaucoup trop large. Celui-ci n’est pas assez tendu et risque de ne pas maintenir suffisamment l’enfant dans son siège. Ainsi, lorsque vous installez un bébé ou un enfant dans son siège auto et qu’il fait froid, la première chose à faire est de lui ôter son blouson.

Et pour éviter que votre petit ange n’ait froid en voiture, voici quelques solutions pour lui tenir chaud :

Le nid d’ange : C’est parfait pour les petits. De cette manière, le harnais passe à travers le nid d’ange qui vient recouvrir l’enfant et le harnais.
Une couverture chaude.
Le poncho reste la meilleure solution pour les plus grands.