Conseils pour télétravailler efficacement en présence des enfants

Conseils pour télétravailler efficacement en présence des enfants

À la suite de l’épidémie de coronavirus, plusieurs écoles et crèches ont été fermées. Pour des milliers de parents qui ont été invités à travailler à distance, cela signifie des défis supplémentaires lorsqu’ils essaient d’équilibrer les exigences de la vie professionnelle et de la vie à la maison alors que le coronavirus reste une préoccupation.

Créez un calendrier

Faites un calendrier pour vous et vos enfants. Occupez-les à faire leurs devoirs virtuels, développez leurs intelligences et attentions en leurs proposons des jeux à but éducatifs. Même si les écoles et les crèches sont fermées, habituez-vous à une routine structurée et bien planifiée. Réveillez vos petits en même temps que vous faisiez d’habitude, servez le petit déjeuner et faites le planning de la journée pour rester tranquille et concentrée sur votre télétravail !

Communiquez, encore plus que vous ne le pouvez !

En tant que personne qui travaille à distance depuis une décennie, la communication est la chose n ° 1 à laquelle vous devez « être conscient et penser tout le temps »

En ce qui concerne la vie professionnelle, il est normal d’être transparent sur le fait que vous jonglez également avec les besoins de vos enfants, afin que vos collègues ne soient pas pris par surprise.

Il peut également être utile de créer une feuille de calcul avec votre responsable et le reste de votre équipe, où vous décrivez chacun vos coordonnées d’urgence et votre disponibilité pour les réunions virtuelles.

Fixez des limites avec vos enfants

En plus de communiquer avec vos collègues, il est essentiel de fixer des limites avec vos enfants lorsque vous travaillez à distance, surtout s’ils sont d’âge scolaire.

À l’heure actuelle, il peut être utile de permettre à vos enfants de regarder plus de télévision et de jouer à plus de jeux que d’habitude afin de les occuper. Dans cet événement, vous devez expliquer à vos enfants que c’est une chose spéciale, et cette liberté ne durera pas éternellement.

En plus d’être plus flexible sur le temps d’écran, vous devez également dire à vos enfants quand vous devez être en mode «ne pas déranger».