ÉVITER LE MASQUE DE GROSSESSE, C’EST POSSIBLE !

Lors de la grossesse ou après une surexposition répétée au soleil, certaines femmes peuvent voir apparaître des taches brunes sur l’épiderme du visage.

Pour lutter contre les taches et prévenir leur apparition, le Laboratoire Uriage a développé une ligne de soins qui leur est dédiée : la gamme Uriage Depiderm. Des soins sur mesure pour retrouver un teint clair et uniforme jour après jour.

Le masque de grossesse apparaît plus ou moins foncé selon la peau et la durée d’exposition. Il se met en évidence au niveau du front, du nez ou des pommettes mais aussi sur le dessus de la lèvre. Le risque d’avoir un masque de grossesse devient plus important à partir du 4ème mois de grossesse et avant le 6ème mois.

Il est en général dû à une production de mélanine en excès, la mélanine étant le pigment responsable de la couleur de peau. Ce sont en fait les mélanocytes, les cellules qui constituent et produisent la mélanine qui seraient en état d’hyperfonctionnement pendant cette période. Le masque de grossesse est susceptible de rester pendant des mois voire des années après la grossesse, il n’y a pas de règle en la matière. Ne pas hésiter alors à consulter votre dermatologue ou votre gynécologue.

UNE ROUTINE À ADOPTER :
• Commencez par un bon nettoyage de la peau du visage. Assurez-vous de choisir un nettoyant adapté à votre peau : Dépiderm Mousse nettoyante éclat.
• Appliquez une crème solaire Dépiderm SPF 50 avant de sortir pour éviter l’hyperpigmentation. • Hydratez votre peau. La crème hydratante doit être un incontournable pour votre routine.
• Utilisez Dépiderm, la crème de nuit intensive anti-taches pour éclaircir votre visage.

 

www.instagram.com/uriagemaroc/