Neutrogena, un des leaders mondiaux des soins de la peau, a lancé sa gamme Retinol Boost au Maroc lors d’un événement exclusif organisé au nouvel hôtel Four Seasons Resort de Rabat. Le lancement a rassemblé plus de 200 dermatologues et pharmaciens alors que la marque cherche à étendre sa présence au Moyen-Orient en Afrique du Nord (MENA).
Le vieillissement cutané, un défi régional
Des recherches récentes mettent en évidence la nécessité de solutions avancées en matière de soins de la peau dans la région MENA, alors que plus de 65 % des adultes de l’Afrique du Nord font face à un vieillissement cutané prématuré. Les principales causes incluent les dommages causés par le soleil, touchant 72 % des individus en raison d’une forte exposition aux UV, l’hyperpigmentation qui affecte 58 % des femmes de plus de 35 ans, et une dégradation du collagène 30 % plus rapide que la moyenne mondiale.
Le rétinol, un ingrédient révolutionnaire
Dans ce contexte, le rétinol est un ingrédient crucial, des études cliniques ayant montré que des traitements ciblés peuvent réduire les ridules de 45 % et traiter simultanément plusieurs signes de vieillissement.
Le dermatologue Dr Mounir Sbai a présenté durant l’évènement les dernières études sur le vieillissement cutané et l’importance du rétinol tout en déclarant :
« Le Rétinol est une révolution dans le traitement de multiples problèmes cutanés. La gamme Retinol Boost favorise le rajeunissement de la peau en stimulant le renouvellement cellulaire et en traitant avec précision et efficacité les principaux signes de vieillissement. Ce produit incarne une approche hautement scientifique des soins de la peau qui aide les individus à se sentir plus à l’aise avec cette dernière. »
Le lancement a également réuni deux pharmaciens influents, Dr. Marwa Bekkouri et Dr. Yasmina Homrani et la célèbre actrice Jihane Kidari, ambassadrice de la marque Neutrogena, ainsi que la créatrice de contenu Chadia Arsalan.
Un engagement pour l’innovation et l’accessibilité
Ahmed Farrag, Directeur général de la région chez Kenvue, a déclaré :
« Notre présence croissante au Maroc fait partie de notre engagement mondial d’offrir des solutions de soins de la peau basées sur la science. Neutrogena continue de repousser les limites de l’innovation dermatologique, en apportant des technologies avancées aux consommateurs du monde entier. Ce lancement contribuera à rendre les soins de la peau innovants accessibles à encore plus de personnes à travers le monde. »
Instagram: @neutrogena