Ihssane Rihani a fait le pari d’imaginer une bijouterie en créant une marque unique qui reflète un véritable état d’esprit. Son challenge? Proposer des bijoux haut de gamme du style moderne et élégant ! Rencontre avec Ihssane Rihani qui nous raconte sa passion pour les bijoux et la naissance de sa marque Sydney Love !
D’où vient ta passion pour les bijoux ?
Toute jeune, j’ai toujours considéré l’accessoire un élément important dans la féminité et le look d’une femme, et je fabriquais de petits bracelets en perles que je vendais à des amies et la famille. Avec le temps, cette passion a pris plus d’espace
Pourquoi le nom Sydney Love ? Éclaire-nous à ce sujet …
J’ai eu l’idée en 2009, quand j’étais partie à Sydney pour l’accouchement de Dalia. Pendant un dîner, j’ai rencontré un ami à mon père qui m’a parlé des pierres, de leurs effets sur le corps et le moral. C’est à ce moment là que j’ai eu un coup de cœur pour les pierres précieuses.
En Australie, ils sont connus pour les pierres et leur donnent plus d’importance qu’à la monture, on trouve des bijoux en laiton ou en cuivre avec des pierres naturelles à des prix démocratisés. Au Maroc, à l’époque, c’était rare de trouver des pierres de valeur sur des montures accessibles qui faisaient du bijou lui même un objet accessible, et c’est là où j’ai donné ce nom à mon projet.
Comment sélectionnes tu tes bijoux ?
D’abord, j’anticipe les tendances, puis j’imagine les différentes lignes de ma collection car certains bijoux, je les crée moi même, que se soit dessin, mise sur papier, échantillons et validation avant production.
Je choisis également certaines lignes de mes collections chez des créateurs connus que je représente au Maroc comme Salvatore Plata et Marina Fernando. Je choisis avec beaucoup de cœur les bijoux qui vont coller à l’esprit de toute la collection de la saison. Chez Sydney Love, je ne veux que les bijoux que je me vois porter.
Est-ce que le style passe aussi par les accessoires ?
Les accessoires, c’est la touche finale qui donnera du style à votre tenue. Pour moi, une tenue sans accessoires, c’est comme une phrase sans ponctuation.
Quelle est la singularité de tes bijoux, ce qui les rend uniques ?
Ce qui les rend uniques, c’est le fait qu’on me retrouve dans ces bijoux. Je fais mes sélections de couleurs, de modèles avec beaucoup d’amour et de passion et ça se ressent.
Quel est le bijou chouchou de tes collections ?
Le bijou chouchou non, mais la pierre chouchou oui ! On retrouve dans mes collections une petite touche de quartz rose, une pierre qui me parle beaucoup, et qui m’a inspiré dans la décoration de mon magasin et dans la charte
graphique de mon logo vu que Sydney Love est tout en rose.
SI TU ÉTAIS UNE PIERRE PRÉCIEUSE, TU SERAIS…
Le quartz rose. Elle apaise les tensions, évoque la paix, la douceur, la tendresse et l’amour.
Penses-tu qu’il y a un bijou faux-pas ?
Il n’y a pas un bijou faux pas, tout bijou peut être un faux pas si mal porté : toute femme doit choisir le bijou
qui va la mettre en valeur en fonction de sa morphologie, de sa carnation et d’outfit.
Quel bijou t’offrir pour te séduire ?
UNE BELLE BAGUE !
Le bijou en un mot, c’est… ? Féminité !
Follow : @sydneylove_daily