le-change-un-moment-de-tendresse-maman-bebe

Le change: Un moment de tendresse Maman-Bébé

Les fesses à l’air, Bébé se fait un plaisir de gigoter en se tournant dans tous les sens en attendant que vous changiez sa couche. Cette routine est un geste indispensable d’hygiène et de prévention mais également, un moment intense d’échange entre la maman et son bébé et une occasion pour favoriser l’éveil du petit avec Calin.

Un moment de complicité et de tendresse

En changeant sa couche, le bébé est souvent agité mais sa position sur le dos, en face à face avec sa maman est aussi
l’un des moments privilégiés d’échange de regards rieurs, de petites caresses, de doux câlins et de pleins de bisous
sur le ventre, les jambes ou les joues.

C’est peut-être aussi le moment idéal pour la maman de s’émerveiller devant les sourires ou les éclats de rire de son bébé en chatouillant la plante de ses pieds, son petit ventre ou ses jambes agitées. Un pur moment de plaisir et de complicité !

Pour un moment câlin by CALIN, adoptez les bons réflexes :

Pour faire du change de bébé un tête-à-tête plus agréable et en profiter pleinement avec votre tout petit, Calin partage avec vous ces bons réflexes :

  • Placez tous les produits nécessaires au change de bébé devant vous.
  • Commencez par nettoyer le siège du nourrisson à l’eau claire puis séchez soigneusement tous les plis de sa peau avec une serviette éponge. Vous pouvez aussi utiliser un large coton et du liniment qui nettoie et hydrate la peau sensible de bébé.
  • Pour protéger le siège de bébé des rougeurs et des irritations courantes, il est conseillé d’appliquer une crème adaptée et prévenir ainsi l’apparition de l’érythème fessier.
  • Une fois tout propre, laissez ses fesses « respirer » à l’air libre un petit moment avant de le rhabiller. Plus il grandit, plus il a du plaisir à bouger ses petites jambes, laissez-le donc profiter de l’heure du change pour s’éclater à sa manière.

QUAND CHANGER LA COUCHE DE BÉBÉ ?

Dès ses premiers jours entre vos bras, le bébé a besoin d’être souvent changé pour maintenir une bonne hygiène.
En grandissant, son besoin et son rituel de propreté évoluent également. Ainsi, entre 12 et 24 mois, Calin recommande de changer la couche de votre petit au moins 5-6 fois par jour.

Calin précise aussi qu’il est aussi préférable de faire cette petite routine au réveil de bébé, le soir avant l’heure d’aller
au lit et avant ou après le repas. Cela n’empêche pas de vérifier régulièrement sa couche pour s’assurer qu’il n’a pas
besoin d’être nettoyé.

Bon à savoir

Calin met l’accent sur l’importance de l’hygiène du bébé. Dès le réveil, il faut changer sa couche pour éviter toute macération et tout risque d’érythème fessier.

C’est pourquoi, elles sont spécialement conçues :
• Sans chlore • Sans lotion • Sans parfum

Follow: @calinbaby