LE MONDE EXTRAORDINAIRE DE IMANE EL BARDAI

QUI SUIS-JE ?
Je m’appelle Imane El Bardai, maman et directeur développement de groupe El Bardai Investissement. C’est notre société familiale que j’ai intégré il y a 6 ans maintenant à la fin de mes études que j’ai fait à Londres. Je suis aussi influenceuse sur Instagram, c’est une petite passion que j’ai développé il y a 3 ans

MON RÉSEAU
J’ai toujours travaillé dans notre groupe mais disons qu’il y a 6 mois, j’ai rajouté la deuxième casquette de JOUÉ CLUB. Avant, je gérais notre enseigne de bricolage SANILI et puis en plein confinement et comme on a fermé durant la première période, je me suis réunie avec mes parents pour voir si il y avait une possibilité de lancer le site JOUÉ CLUB rapidement pour qu’on puisse surfer sur la vague tant que les gens allaient se familiariser avec le e-commerce et le digital dans sa globalité.

LES TOP VENTES
Cette année le top vente chez nous et chez nos concurrents d’ailleurs c’est les puzzles. Je n’ai jamais pensé qu’il y aurai autant de demande et on les a vendu en un temps record sans oublié les jeux de sociétés biensur mais ça c’était une évidence.

LE PARENT MAROCAIN
Le parent marocain cherche tout d’abord le bon rapport qualité prix, le jouet cette année est redevenu une nécessité pour le marocain hors les années précédentes, la technologie a fait ravage dans les maisons.

LA TRANCHE D’ÂGE
Franchement, on a tous les âges confondus surtout qu’on a créé pas mal d’univers cette année comme l’univers de la puériculture qui prend place de plus en plus et puis l’univers du livre aussi qui fait ravage en ce moment. Mais on va dire que l’univers qui marche le plus est l’univers des jeux filles en occurrence (Barbie, la reine des neiges, lady bug…)

QUEL PRODUIT ESTCE-QUE JE VOUDRAIS ÊTRE ?
Sans hésitation une princesse Disney, cela peut paraître un peu fake mais c’est un monde de rêve et d’histoire d’amour et surtout de leçon avec une belle fin à chaque fois et avec la situation qu’on vit actuellement, ça serait le rêve.

OBJECTIF DANS 5 ANS Tout
d’abord ce serait de développer le site e-commerce et puis d’avoir un magasin de jouets complet. On est d’ailleurs entrain de développer un univers de prêt-à-porter Héros ainsi que d’autres surprises qui commencent à prendre forme dans ma tête pour le moment. On cherche aussi à ouvrir dans d’autres villes du royaume notamment Rabat et enfin, on veut développer l’univers de la puériculture dans toutes les villes du maroc et c’est quelque chose sur lequel on travaille en ce moment même.

LA SUITE EN LIGNE EST-ELLE LOGIQUE?
Forcément, c’est le futur pour toute enseigne ou magasin. Les marocains commencent à s’habituer à passer commande en ligne de plus en plus. Moi je me déplace très très rarement par exemple, je suis une vraie adepte du shopping online. Le next step pour nous c’est de lancer l’application pour faciliter l’achat et rendre l’expérience encore meilleur.

QU’EST-CE-QUI VOUS RÉVEILLE LE MATIN?
Ma fille sans hésitation! Hahahaha c’est devenu mon réveil matinal. Avant elle, c’était Perla, mon chien mais sérieusement je suis une grande snoozeuse du réveil. Je dors très tard en général et je commence à me forcer à dormir tôt de plus en plus et donc les réveils sont de plus en plus facile.

CRITÈRE À PRENDRE LORS D’UN ACHAT
Le critère dépendra tout d’abord de l’enfant en question, de son âge et ses préférences. Beaucoup de parents négligent l’âge inscrit sur l’emballage chose que je peux comprendre vu que moi aussi je faisais partie de ces parents mais c’est vraiment quelque chose à prendre en considération. L’âge inscrit sur l’emballage montre réellement à quel moment est-ce-que votre enfant va tirer profit le plus du jouet, alors qu’avant il va jouer avec mais va rapidement s’en lasser !

BAGUETTE MAGIQUE Ouff!
Tellement de choses, on est entrain de travailler sur les plans de rénovation pour nos magasins pour rendre l’expérience de l’enfant ainsi que du parent plus agréable avec un cadre magique qui peut transporter l’enfant vers un univers féérique mais c’est énormément de travail, de budget et donc oui, si on me donnait la baguette magique ça serait la première chose que je ferai pour JOUÉ CLUB.

Quelle tendance cette année ? Harry Potter, Stars Wars, Disney… Les licences au top des ventes. Harry Potter reprend en force cette année !