le-bonheur-ca-sapprend-des-la-naissance

Le bonheur, ça s’apprend dès la naissance

Grâce à l’union maman-papa pour le développement émotionnel et relationnel, l’enfant apprendra à utiliser des mots pour exprimer ses sentiments, à contrôler ses grandes crises de colère ou tristesse et réussira à gérer également les émotions des autres.

Les enfants vont pouvoir reconnaitre leur peur et finiront par l’affronter grâce à l’implication des parents depuis leur plus bas d’âge. Se calmer et être réconforté par soi-même c’est une éducation qui commence à être inculquer depuis le moment du tissage du lien d’attachement avec les parents.

La confiance en soi se développe ainsi, et la communication se rétablit entre les parents d’une manière facile et très efficace.

Votre enfant est votre miroir, si vous vous comportez avec lui d’une façon agressive, il deviendra agressif. Si vous êtes très douce, il abusera de votre gentillesse. Votre enfant a besoin de vous voir en équilibre entre ces deux modes. Afin de bien l’éduquer, il faut savoir quand est ce qu’il faut être ferme et quand est ce qu’il faut être souple. L’essentiel est de garder une attitude zen et de tout contrôler en équilibre et dans la bonne humeur.