Massez ces points de stress pour détendre votre bébé

Les bébés en pleurs souffrent souvent de différents problèmes comme des douleurs d’estomac, la congestion, un rhume ou la constipation. L’art ancien de la réflexologie a été utilisé efficacement pour soulager ce type de douleur. Chaque zone du pied est liée à différents organes, muscles et parties du corps. En appliquant une légère pression, la réflexologie peut aider à réduire l’inconfort dû aux différents blocages et congestions.

Voici quelques moyens efficaces pour réduire la douleur des bébés en pleurs :

Douleurs d’estomac

Massez la zone située près des coussinets des pieds pour traiter l’indigestion, la constipation et les brûlures d’estomac. Si cela n’est pas efficace, la douleur peut être due à des gaz et à des ballonnements dans le bas de l’intestin ; frottez donc entre le milieu du pied et le talon. Le bébé peut être rapidement soulagé car cette zone est reliée au plexus solaire, un ensemble de nerfs situés entre les poumons et l’estomac.

Douleurs sinusales

Pour soulager la douleur des sinus, massez le centre de la face inférieure de leurs orteils. Pour apaiser les maux de dents et de tête, massez le bout de leurs orteils.

Symptômes de la poitrine

Massez les coussinets des pieds, sous les orteils et au-dessus de la voûte plantaire en mouvements circulaires, pour traiter une toux, ou pour soulager la congestion de la poitrine.

Zone des hanches

La croissance du bébé peut entraîner des douleurs dans les hanches ou les jambes. Dans ce cas, frottez doucement leurs talons.