La chaise haute accueille bébé dès qu’il se tient assis, vers environ 6 mois et peut le suivre jusqu’à ce qu’il demande de lui même de s’assoir sur une chaise de grand !
Il existe de nombreux types de chaises hautes sur le marché. Elles peuvent être en bois, en plastique ou en métal. Certaines sont inclinables ou évolutives, il y’en a même qui sont conçues pour les petits bébés qui n’ont pas encore appris à s’asseoir, mais elles peuvent ne pas être très utile à cet âge. Les chaises en bois ne sont généralement pas réglables.
Les chaises hautes se déclinent selon le style souhaité et il existe de nombreuses options pour satisfaire toutes les envies des parents.
Certains modèles peuvent être repliés ou même transformables en table de jeu. D’autres ont de grands plateaux d’alimentation et sont accompagnés d’un biberon ou d’une tasse placés sur le plateau.
Aujourd’hui, les chaises hautes sont évolutives en fonction de la croissance de l’enfant. Ainsi, elles s’ajustent selon l’âge de l’enfant et elles sont entièrement réglables. Le siège est souvent rembourré pour permettre à l’enfant de partager le repas avec le reste de la famille tout en étant assis confortablement et les roues des pieds vous permettent de déplacer la chaise partout de manière très pratique.
Les précautions à prendre lorsque vous mettez votre bébé sur une chaise haute :
- Ne laissez jamais bébé sans surveillance, même pour un court instant, les accidents sont vite arrivés.
- Attachez votre bébé avec la ceinture car il doit toujours être attaché à la chaise sinon il peut glisser de sous le plateau, se coincer ou se blesser gravement.
- Si vous avez une chaise haute pliante, n’oubliez pas de la verrouiller dans cette position car si elle se replie par mégarde, le bébé peut se blesser gravement. Vous devez donc toujours vérifier la chaise avant d’y mettre votre bébé.
- Surveillez toujours les doigts du bébé lorsque vous placez le plateau car il peut se couper ou se blesser dans un moment d’inattention.