pourquoi-bebe-refuse-le-biberon

Pourquoi Bébé refuse le biberon ?

Il arrive souvent que bébé refuse de prendre son biberon. Bien évidemment, cette situation est stressante pour les parents mais ne vous inquiétez pas. Avant de poser un diagnostic, il est essentiel d’essayer de comprendre les raisons derrière le rejet du biberon pour ensuite savoir la bonne méthode à adopter.

  • Comprendre la source du problème

Si votre tout petit ne veut pas prendre son biberon c’est qu’il a un problème. En effet, il se peut qu’il ait un problème avec le lait. La première chose à faire, c’est de rester calme et de ne pas le forcer à prendre son biberon.

Il faut aussi se demander si le lait est à la bonne température, si la tétine est bloquée et si elle permet un écoulement optimal du lait. Il est aussi recommandé de vérifier le débit du lait, s’il est lent, bébé peut se lasser du biberon et le rejeter.

  • Un problème avec bébé

Une fois vous effectuez toutes les vérifications nécessaires, si votre enfant refuse toujours son biberon alors il faut chercher plus loin. Est-ce qu’il est en pleine forme ces derniers jours? Est-ce qu’il a de la fièvre? Est-ce qu’il est malade? Certains peuvent être à l’origine du rejet du biberon. Même un simple rhume peut lui boucher le nez et donc l’empêcher de respirer en prenant son biberon.