Garder son enfant chez les grands parents : les bons points

Parce que laisser les grands parents s’occuper de vos petits n’est pas toujours évident. Votre enfant ne vous ressemble forcément pas, et donc il faut transmettre les nouvelles règles à suivre avec ce petit à vos parents aussi.

Pour que tout se passe très bien, voici des conseils à suivre :

C’est bon, le choix est fait de laisser votre enfant chez ses grands parents, arrêtez donc de vous culpabiliser. Pas de place pour les idées négatives, c’est le moment idéal pour vous libérer des tensions. C’est juste une question de … confiance. Avant de devenir de grands parents, ils ont été vos parents et vous étiez un jour, un enfant. Donc, il n’y pas de quoi être inquiet. Ils ont peut être de l’expérience plus que vous, non ?

Préparez votre enfant pour ce séjour avant le grand départ en quelques jours. « tu sais que tu vas passer une semaine chez grand papa et mamie ? pas de bétises ! »

Par téléphone, organisez une petite réunion informative pour les grands parents. Assurez la continuité des rituels de votre enfant et informez les de ce qu’il aime manger, boire, faire…

Evitez de donner trop de consignes, c’est juste votre instinct maternel ou paternel qui parle à votre place. Calmez vous, ce n’est que quelques jours et votre enfant reviendra à vous. Profitez de son absence et retrouvez vos énergies.