ces-activites-traditionnelles-a-revivre-avec-vos-enfants-pendant-la-fete-de-laid-al-adha

Ces activités traditionnelles à revivre avec vos enfants pendant la fête de l’Aid al Adha

Les pères de famille achètent le mouton et le sacrifie pour le manger entre familles et amis.

Les enfants reçoivent des cadeaux et des petites sommes d’argent.

Ces sommes sont investit plus tard dans la réalisation des premiers tajines des enfants des voisins qui se divisent tous en petits groupe.

A la maison, c’est la fête chaque jour après et avant le sacrifice. On dessine des moutons et des mosquées et on les colorie chaque soirée.

D’autres chantent des chansons et se rappellent de quelques scènes du jour du sacrifice.

Chaque enfant attend que son grand père commence à lui raconter l’histoire de la fête du sacrifice et bien d’autres fables traditionnelles.

Les mamans préparent les meilleurs plats et se partagent entre voisines les recettes et astuces de cuisine.

Et bien d’autres multiples activités qui favorisent un échange de solidarité et d’héritage culturel de génération en génération.

Le temps des fêtes est toujours un moment favorable pour apprendre aux enfants la générosité et le partage. Ainsi que d’élargir leur imagination créative en inventant une ambiance chargée d’émotions et de bonheur. C’est une chance de faire découvrir aux enfants le sens de la tradition et de la culture.

Avoir un enfant ouvert d’esprit, ça se travaille dès son jeune âge et ça commence à partir du fait de voir toute sa famille réunit à faire des activités communes que maman et papa ne font pas chaque jour. La fête l’introduit dans un monde différent et contribue à la création de très beaux souvenirs d’enfance.