Rencontre légumes-enfants
Un enfant ne peut pas manger facilement tout ce qu’on lui offre car il a d’abord besoin de connaitre ce qu’il va manger ! avant de faire votre course, pensez à préparer votre enfant pour la découverte d’un nouveau monde d’aliments. Le souk ou le supermarché, c’est le lieu ou votre enfant va voir pour la première fois d’où vient tout ce qu’il mange au quotidien. En arrivant à la maison, lavez-vos légumes et donnez-lui des tomates, des pommes de terre, du radis, pour le toucher et le sentir et apprécier le gout de chaque aliment.
Associer les légumes aux aliments que votre enfant aime
Il aime les chips ? chips fait maison ! et vous voulez qu’il mange de la patate douce cette fois. Faites des frites ou des chips de patate douce au four et servez avec du ketchup ou une sauce que votre enfant aime. Camouflez vos légumes dans des gratins de pates ou à base de pommes de terre ou des lasagnes. Préparez des cakes salés avec des légumes, votre pain de viande en intégrant des olives par exemple… adaptez vos intégrations selon l’âge de votre enfant.
Attention aux apparences
Soignez les apparences de vos légumes. Comment ? demandez à votre enfant de vous choisir la meilleure tomate par exemple et misez sur sa bonne forme, couleur et odeur.
Art food, l’art dans l’assiette
Misez sur la bonne présentation des légumes. Un bon dressage attire les enfants. Optez pour des plats amusants et des présentations ludiques qui vont ravir votre petit.