Grossesse : que manger pendant les fêtes ?

Ah ces entrées festives, plats traditionnels et saveurs qui réussit à éveiller tous vos sens quand vous êtes enceinte. !

Maman+ vous comprend, mais vous conseille toujours d’être accompagné par, soit votre conjoint, soit au moins une personne qui pourra vous rappeler vos limites quand vous vous lâcher à table !

Il n’est pas méchant de profiter de la fête et de ses plats en famille, mais il faut savoir quoi mettre dans son assiette.

Les plats des fêtes contiennent généralement du gras, c’est la tradition. Evitez de vous plonger dans les sauces, privilégiez plutôt les salades et les viandes bien cuites soit au four ou en barbecue.

Dans votre tête, il doit y avoir une seule équation : fibres + protéines.

Si vous avez à table des fromages et que ça vous tente par exemple, ne mangez surtout pas la croute, elle contient énormément de germes et ce n’est pas bon pour votre bébé.

Les volailles peuvent être consommées sans aucune crainte.

Mangez les viandes rouges aussi mais à condition qu’elles soient très bien cuites.

Eloignez vous des plats qui vous feront sentir trop lourde et gonflée.

Buvez de l’eau et pas de boissons gazeuses.

Préparez votre esprit à l’avance à la fête et ses plats irrésistibles, rentrez avec l’idée que vous n’allez pas manger n’importe quoi et que votre appétit d’ogre ne va pas vous décevoir.

Ne mangez surtout pas de desserts à base d’œuf cru ou de crème, de beurre pour éviter tout risque de listériose, c’est une maladie qui affaiblit le système immunitaire du bébé et de vous, ça finit généralement avec des contractions incontrôlables et un accouchement prématuré et on vous n’avez pas besoin de ça aux temps des fêtes..

Eclatez vous et amusez vous bien, c’est la fête !