yoga grossesse

Qui dit Yoga dit grossesse

Lorsque vous essayez d’avoir un bébé, chaque jour peut être rempli de défis inattendus. Le yoga nous aide à nous mettre à l’écoute de nous-mêmes et nous donne la possibilité de développer les possibilités émotionnelles, physiques et spirituelles que nous avons en nous.
Il est prouvé que le yoga aide les femmes à tomber enceintes et à concevoir des bébés, c’est pourquoi nous vous proposons ces 5 postures de yoga qui vous aideront à mieux écouter votre corps et à vous mettre en forme pour la grossesse.

1- La posture du poisson :

La posture du poisson (matsyasana) est merveilleusement féminine. Elle redirige le flux sanguin à travers la thyroïde et les glandes parathyroïdes, et renforce et nous apporte l’équilibre hormonal.

2- La posture du guerrier II :

Cette posture vous aide à augmenter votre endurance et votre détermination tout en s’ouvrant, en augmentant le flux énergétique (chi) vers vos hanches et vos organes reproducteurs.

3- La posture de la grenouille :

Aussi connue par le nom (adho mukha mandukasana), la posture de la grenouille est une mise au point sur la fertilité. Ses avantages comprennent une plus grande ouverture des hanches et de la zone de reproduction, sans parler de l’ancrage et du centrage indispensables.

4- La posture du pont :

Rien de tel qu’un pont (setu bandha sarvangasana) pour améliorer la circulation du chi dans la zone de reproduction, atténuer le stress, vous calmer et stimuler la glande thyroïde et la zone de reproduction.

5- La posture de la déesse :

Utkata konasana, alias la pose de la déesse, est une pose très stimulante. Elle est essentielle pour votre pratique du yoga de la fertilité, car elle stimule les zones de reproduction en augmentant le flux énergétique (chi) vers vos hanches et votre bassin et vous rend fière d’être une femme.

En vous mettant sur le tapis de yoga, vous augmentez vos chances d’être enceinte ainsi que d’avoir une vie plus saine et plus facile à comprendre. Beaucoup de ces poses vont permettre d’ouvrir l’énergie des hanches et du périnée, qui abrite nos organes reproducteurs. D’autres poses de la séquence viseront à apporter de l’énergie et de la vitalité à notre système hormonal.