superpapa-ces-7-bons-gestes-qui-vous-aideront-a-vous-occuper-de-votre-enfant

Superpapa : Ces 7 bons gestes qui vous aideront à vous occuper de votre enfant

Une joie et une fierté qui se transforment en stress. Devenir papa, c’est beau. Mais comment réussir à accomplir son rôle comme un chef ?

Offrez de l’amour et partagez des moments de complicité

Parce que l’amour et la tendresse n’est pas uniquement affaire à maman. Papa peut bercer, faire un calin, changer de couches, donner le biberon, raconter des histoires, masser, caresser mais aussi, rassurer son enfant et apaiser sa douleur.  Tous ces gestes contribuent au bon développement psychologique et physique de l’enfant. Il prend conscient de son corps et de son esprit qui sont en mouvement .

On s’investit, des la naissance

Les jeunes papas sont très impliqués pendant la naissance de leur enfant. Surtout si c’est un premier. L’objectif de chaque père est de voir son enfant grandir d’une façon saine et équilibrée.

Descendez à la hauteur de votre enfant

Parfois,  un père stresse tellement qu’il commence à se comporter avec son fils comme s’il était grand.  Vivez avec votre fils ou fille l’instant de leur enfance. Le monde est si beau quand on est jeune… découvrez ensemble l’univers et tout ce qui vous entoure.

Rassurez votre enfant, toujours.

Ne cessez jamais de lui montrer ou de lui dire qu’il est en sécurité total. Votre enfant doit absorber de la confiance de vous. Il est très important de le rassurer et de contribuer à lui faire grandir des ailes qui va finir par les déployer un jour, grâce à vous.

Acceptez que votre enfant vous dit « Non »

Il vous dira « non » plusieurs fois et ce n’est pas grave. Un enfant pense toujours avoir raison, c’est à nous de l’orienter. Armez vous de bienveillance et de patience et soyez vigilent.

Un premier anniversaire qui ne s’oublie pas !

C’est à vous de l’organiser. Votre enfant n’oubliera jamais ce que vous faites pour le rendre content. Son anniversaire est son premier moment fort. Soyez là pour l’organiser et le fêter en famille. Préparez tout ce qu’il faut pour qu’il passera un bon moment entre famille et copains de crèche.

Posez des limites

Vous représentez les règles et les limites pour votre enfant. Apprenez à instaurer des limites d’une façon positive pour lui montrer qu’il doit rester attentif et équilibré.