Sidi Ali célèbre l’Art en rendant hommage à la beauté du Maroc et au talent de la jeune génération d’artistes marocains, avec une édition limitée de neuf bouteilles, intitulée Bled El Fen !
La marque emblématique d’eau minérale naturelle depuis 1978 a collaboré avec 6 jeunes artistes de la nouvelle scène artistique contemporaine marocaine pour mettre en valeur la richesse naturelle et culturelle du Maroc.
9 designs de bouteille ont été originalement conçus par ces artistes pour le lancement de l’édition limitée Bled El Fen ! Les jeunes artistes, femmes et hommes, âgés de 20 à 42 ans, viennent de régions et d’univers artistiques différents… Et c’est dans ce sens que Sidi Ali a choisi de promouvoir le pays et sa diversité dans toutes ses dimensions !
Le temps de cette collaboration inédite, les 6 artistes ont fait de la bouteille 33 cl leur canevas, afin de réinterpréter leur région de cœur : Chefchaouen, Asilah, Aguelmam Azegza, Ksar Ait Benhaddou, Essaouira, Legzira, Tafoughalt, Jbel Hebri et Dakhla. Chaque artiste a su poser son regard créatif et ludique sur la nature, l’architecture et les habitants qui font la spécificité de chaque ville et paysages qu’ils ont choisi d’illustrer. Nous retrouvons :
- ADIL MESLOUHI pour Chefchaouen et Tafoughalt, artiste marocain spécialisé dans l’illustration et passionné par le pop art avec 10,6 K followers
- CAMELIA PNG pour Asilah, artiste illustratrice marocaine dont les dessins reflètent la culture et les couleurs du Maroc sous plusieurs formes avec 50,5K followers
- DYNAMART pour Aguelmam Azegza et Jbel Hebri, graffeur marocain passionné qui embellit les murs de son royaume avec des graffitis hauts en couleur et en sens avec 63 K followers
- MGAMENTAG pour Essaouira et Dakhla, artiste marocain spécialisé dans la conception 3D et obsédé par une production de contenu impactante et créative avec 149 K followers
- SARAH ADDOUH pour Ait Benhaddou, architecte et artiste marocaine dont les collages décalés mettent en avant l’authenticité de la culture marocaine avec 3k followers
- IDRIESK pour Legzira, architecte et urbaniste marocain qui joue avec la fine frontière entre montage et collage avec 28 K followers
La marque Sidi Ali a vraiment à cœur de diffuser des messages forts tels que le soutien de la jeune génération d’artistes, le patriotisme, la découverte du patrimoine marocain et la démocratisation de l’accès à l’art en phase avec la jeune génération…
À très bientôt donc pour cette nouveauté limitée tant attendue !