L’eau joue un rôle essentiel dans le bon déroulement de la grossesse. En effet, il est recommandé à la femme enceinte de boire beaucoup d’eau pendant cette période, 6 à 8 verres d’eau par jour au moins, de préférence de l’eau pure. Mais comment s’assurer d’être hydratée comme il faut ?
AMANE SOUSS vous aide à faire le point sur le bon usage de l’eau durant la grossesse.
Les besoins en calcium et en magnésium changent pendant la grossesse
VRAI
Le calcium et le magnésium sont importants pendant cette période et sont impliqués dans le maintien du capital osseux des futures mères et dans la construction des os du bébé. Une femme enceinte devrait consommer 1 200 mg/jour de calcium et 480 mg/jour de magnésium. C’est pourquoi Amane Souss recommande de boire l’eau purifiée, soit 1L contient : 16,24 mg/l de Magnésium + 16,88 mg/l de Calcium + 402 mg/l de Bicarbonates.
Une femme enceinte doit s’hydrater encore plus que d’habitude
VRAI
En effet, s’hydrater correctement est fondamental au bon déroulement de la grossesse : augmentation du volume sanguin, constitution du liquide amniotique, transport des nutriments, des vitamines et des minéraux nécessaires à la croissance du bébé. L’eau permet de bien faire fonctionner les reins de la maman et d’éviter les désagréments comme la constipation, les infections urinaires.
Quand une femme enceinte fait de la rétention d’eau, il faut qu’elle évite de trop boire
FAUX
La prise de poids pendant la grossesse est due en grande partie à la rétention d’eau dans le corps. Cela n’a rien à voir avec la quantité d’eau consommée. Lorsque le corps manque d’eau, il retient l’eau pour éviter toute déshydratation. Il ne faut pas se priver de boire, mais relancer l’élimination en buvant suffisamment.
La femme enceinte doit boire sans attendre d’avoir soif
VRAI
Lorsque la soif survient, il est trop tard et le corps a déjà commencé à se déshydrater. Il faut prendre l’initiative de boire régulièrement tout au long de la journée.
Pour plus d’infos: www.amanesouss.com / @amaneofficiel