POWER MOM ! DOUJA BELKHAYAT

Véritable « It Girl » Douja Belkhayat qui se présente comme la maman de Leyna, Amber et Zayn partage ses bons plans, ses coups de coeur et ses voyages sur son compte instagram et a su faire de sa vie de famille une véritable source d’inspiration. En exclu pour Maman+, l’influenceuse répond à toutes nos questions !

Quelle a été ta première impression lorsque tu as appris que tu étais enceinte pour la première fois ?
J’ai été très très excitée quand j’ai appris la nouvelle. Excitée et angoissée en même temps car j’étais très jeune, j’avais à peine 26 ans et je ne savais pas comment ça allait se passer. Mais en même temps j’ai été très très heureuse de l’apprendre.

Comment as-tu annoncé ta grossesse au papa et au proche de la famille ?
Le jour où le gynécologue me l’a confirmé, je l’ai annoncé le soir même à mon mari. Il ne m’a pas du tout cru au début, il pensait que je lui faisais une blague. Il a mis un bout de temps avant de réaliser. Il faut dire que l’on était jeune tous les deux et pas du tout préparer pour entendre une telle nouvelle. Sa réaction m’a énervé au début et je me suis disputée avec lui mais le lendemain, il a été content et tout est rentré dans l’ordre.

Pour ce qui est du reste de ma famille, cela a été beaucoup plus drôle. À 3 mois à peine de grossesse, j’ai mis en confidence mon papa et je lui est intimement ordonné de ne le dire à personne car je le ferai au moment opportun. Mais lui il a appelé toute la famille, il le leur a annoncé la nouvelle et leur a dit de ne surtout pas me dire qu’ils sont au courant. Il leur a même dit de feindre la surprise que je les appellerai pour le leur annoncer.

Donc, moi qui ai attendu le 4ème ou le 5ème mois pour l’annoncer à toute la famille, j’ai été surprise de voir que tout le monde était déjà au courant !

Ta dernière grossesse, tu l’as vécu plutôt comment ? As-tu apprécié cette période ?
Alors, le début de la grossesse, je l’ai très bien vécu. Je pratiquais mon sport normalement et je faisais attention à ma ligne, c’était très bien. Mais à l’arrivée du confinement, c’était devenu difficile d’un coup, j’étais enceinte et je n’avais plus le droit ni de sortir ni de bouger étant confinée à la maison. Cela m’a vraiment beaucoup peser physiquement et moralement.

C’était une période assez dure, surtout le dernier trimestre car j’ai vécu des moments particulièrement malheureux dans le sens où j’ai perdu ma meilleure amie qui est décédée pendant le confinement. La tristesse et les pleurs ont provoqué mon accouchement avant terme. J’ai accouché deux semaines plus tôt car j’avais commencé à avoir des contractions.

Le choix du prénom a-t-il été facile ?
Facilement oui, j’ai toujours choisi les prénoms de mes enfants sauf pour Amber, c’est mon père qui l’a choisi. Pour Zayn c’était une évidence car j’adorais ce prénom. Un chanteur anglais d’origine pakistanaise assez connu qui s’appelle Zayn Malik me l’a inspiré. J’aime beaucoup ce prénom qui rime beaucoup avec Leyna et Ambre.

Ton premier achat pour le bébé ?
Mon premier achat pour le bébé c’était une grenouillère, j’étais à Madrid juste avant le confinement avec ma mère et ma soeur et je ne connaissais pas encore le sexe du bébé. J’avais alors acheté une genouillère unisexe de couleur blanche.

L’objet le plus inattendu de ta valise maternité ?
L’objet le plus inattendu et qui a aussi suscité la curiosité de mes abonnées avec qui je partageais mon quotidien de future maman, a été un foulard ! J’allais accoucher d’une manière naturelle sans péridurale et j’avais prévu de soulager les contractions en utilisant la méthode «Rebozo», qui est une méthode mexicaine qui permet de soulager les contractions à l’aide d’un foulard.

La personne à qui tu as envoyé le premier texto après l’accouchement ?
C’était à l’attention d’une de mes meilleures amies que je considère comme une soeur qui s’appelle Fatima Zahra Menyari. Je lui ai envoyé un sms au début parce que je commençais à avoir des contractions 4 jours plutôt que prévu et c’était anormal.
Elle me suivait minute par minute et il suffisait que je ne réponde pas à l’un de ses messages pour qu’elle croit que j’avais accouché et donc pour le coup, quand j’ai eu des contractions à 9 heures du soir et que j’ai accouché à 3 heures du matin, je lui ai fais la surprise en lui disant que ça été fait.

Comment combines tu ton rôle de femme active et de maman?
Ce n’est pas facile mais comme je suis bien organisée donc j’arrive à régler mes journées heure par heure, rendez-vous par rendez-vous afin que je puisse accorder du temps à mes enfants, à mes activités, à moi-même et à mon mari.

Qu’est ce que la maternité a changé pour toi ?
Devenir maman m’a fait sentir plus complète et cela m’a aussi calmé et apaisé.

Que souhaites-tu transmettre à tes enfants ?
J’aimerai transmettre de nombreuses choses à mes enfants. Surtout à mes filles vu la société où nous vivons. Déjà leur donner une bonne éducation, des valeurs et des principes. Qu’elles soient fières, être des femmes accomplies et qu’elles aient surtout confiance en ellesmêmes. Que pouvons-nous te souhaiter pour l’avenir ? Etre heureuse quoique je fasse et toujours être entourée de ma famille inchaallah.

Une envie particulière pendant cette dernière grossesse ?
J’avais très envie de sortir, chose que je ne pouvais pas faire avec le confinement. J’étais très fatiguée et j’avais tout le temps envie de dormir.

Les trois indispensables de chaque future maman ?

  • Le cocoonababy qui est un cocon ergonomique qui permet au bébé de garder la même position que dans le ventre de sa maman.
  • L’écharpe de portage qui permet de garder le bébé bien au chaud contre sa maman ce qui est différent du porte bébé classique.
  • L’attache-tétine qui est indispensable pour que le bébé ne perde pas sa sucette. Si tu avais une journée, rien que pour toi, sans tes enfants.

Qu’est-ce que tu ferais?
Je dirais une bonne journée Spa, un bon hammam et une longue sieste par la suite devant une série télé.

Comment on s’organise quand on est influenceuse avec des enfants en bas âge ?
C’est pas facile on doit attendre de faire une story entre chaque cri et chaque demande. On s’organise, c’est un peu plus difficile qu’une influenceuse sans enfants ou tout est calme, tout est joli et où tout est propre mais on s’habitue et c’est ce qui fait la beauté de la chose.

Qu’est-ce que tu préfères dans ta vie de Maman?
Ce que je préfère le plus c’est le moment du coucher. Le fait de me glisser dans le lit avec mes filles pour leur faire des câlins avant de dormir. C’est le moment cocooning de la journée que j’adore et que je ne raterais pour rien au monde !

Une citation qui te parle bien en ce moment ?
Une de mes citations préférée c’est «Live and let live» qui veut dire vis ta vie et laisse les gens vivre la leur.

Un conseil à donner aux futures mamans ?
J’aimerais dire aux futures mamans que la maternité est une expérience unique et différente pour chacune de nous. Ne pas vous comparer jamais aux autres. Vivez le moment et ne stressez pas car il n’existe pas de maman parfaite. Chaque maman est parfaite aux yeux de ses enfants et c’est le plus important !

UN CONSEIL ! Pour toutes les mamans qui me suivent : Soyez fières de ce que vous êtes quoiqu’il arrive. Ne vous comparez jamais à une autre maman et ayez confiance en vous.

www.instagram.com/doujablk/