Pour la plupart des enfants et leurs familles, le matin est une course contre la montre. Dans cette hâte, les enfants négligent souvent le premier repas de la journée. Cette habitude peut entraîner une baisse de la concentration et de l’apprentissage et avoir un impact négatif sur les résultats scolaires. Révey vous dit tout !
• L’importance du petit-déjeuner pour votre enfant
Sauter le petit-déjeuner peut rendre les enfants fatigués, agités ou irritables. Le matin, leur corps a besoin de faire le plein d’énergie pour la journée à venir, après avoir été privé de nourriture pendant 8 à 12 heures durant le sommeil. Leur humeur et leur énergie peuvent chuter en milieu de matinée s’ils ne prennent pas un repas matinal.
• 4 astuces pour un bon petit-déjeuner afin d’éviter le petit creux de la matinée
Pour éviter le creux de la matinée, miser sur un bon petit-déjeuner peut devenir facile en suivant ces conseils :
1. Ajouter au menu 1 aliment à base de glucides pour fournir du carburant et 1 aliment à base de protéines/graisses pour maintenir ce flux d’énergie tout au long de la journée
2. Varier la composition en termes de textures et de couleurs pour éveiller l’intérêt et l’appétit des petits.
3. Laisser les enfants participer au choix des aliments, comme les céréales, et à la préparation du petit-déjeuner
4. Proposer des repas à emporter: fruits frais, sachets individuels de céréales, tartines, yaourts ou mélanges de fruits secs.
• Goûter & Nutrition, une excellente combinaison pour éviter la fatigue
Les collations peuvent empêcher les jeunes enfants d’avoir tellement faim qu’ils deviennent grincheux ou somnolents et dépourvus d’énergie.
Un bon goûter équilibré peut empêcher les enfants de trop manger et d’éviter ainsi le surpoids. Les collations, comme la pâte à tartiner Révey, sont une source supplémentaire de nutriments nécessaires à la croissance.
Disponible dans tous les magasins Carrefour
Pour plus d’informations :
Facebook : Révey
Instagram : @reveymaroc