3-petits-maux-les-plus-courants-qui-touchent-les-bebes

3 petits maux les plus courants qui touchent les bébés

Voici 3 petits maux les plus courants qui touchent les bébés :

  1. Érythème fessier :

L’érythème fessier est causé par l’exposition constante des fesses du bébé à l’humidité. Pour la plupart des bébés, il suffit de changer leur couche un peu plus souvent et d’appliquer une crème en vente libre pour résoudre le problème. Si toutes vos mesures ne fonctionnent pas, ou si l’érythème est différent d’un érythème fessier typique, appelez le médecin.

  1. Croûtes de lait :

C’est la présence de squames sur le cuir chevelu du bébé, et se produit généralement chez les très jeunes enfants. Il s’agit en fait d’une forme de dermatite, qui n’est généralement pas gênante pour l’enfant. Pour la plupart des bébés, un massage à la vaseline suivi d’un shampoing permet de traiter le problème. Essayez-le à chaque bain jusqu’à ce que le problème ne se reproduise plus. La transpiration aggrave le problème du berceau, alors gardez la tête de votre bébé au frais, en évitant d’utiliser des chapeaux. Si ces mesures ne fonctionnent pas, votre médecin peut vous prescrire une pommade ou un shampoing. Les bébés se débarrassent de leur croûte de lait au cours des six premiers mois de leur vie.

  1. Fièvre mystérieuse : 

Presque tous les bébés ont cette fièvre à un moment ou à un autre. Il s’agit d’une fièvre de faible intensité, sans autres symptômes. Si votre bébé a moins de deux mois, vous devez consulter un médecin en cas de fièvre. Sinon, tant que la fièvre ne dépasse pas 102∞F, vous ne devez pas la traiter, sauf si elle rend votre bébé inconfortable ou incapable de dormir. La fièvre est la façon dont le corps combat l’infection. Ne vous précipitez donc pas pour traiter une fièvre, si votre bébé est par ailleurs en bonne santé. Gardez-le au frais, donnez-lui beaucoup de liquides, surveillez-le et attendez. Consultez votre médecin pour connaître ses directives. Quoi qu’il en soit, toute fièvre qui atteint 105∞ par voie rectale, ou une fièvre accompagnée de signes de déshydratation (mictions peu fréquentes, lèvres sèches), ou un bébé fébrile qui a une raideur de la nuque, qui boite ou qui a des taches violettes sur la peau, doit être traité immédiatement.

Il s’agit là de trois des affections mineures les plus courantes chez les bébés. Bien qu’il soit réconfortant de savoir comment les traiter à la maison, n’hésitez jamais à appeler votre médecin si vous pensez que c’est nécessaire. L’intuition d’une mère est une chose puissante. Si vous pensez que quelque chose ne va pas, c’est probablement le cas, alors vérifiez, même si c’est seulement pour satisfaire votre propre esprit.