allaiter-en-travaillant-pourquoi-pas-voici-les-5-conseils-a-adopter

Allaiter en travaillant, pourquoi pas ! Voici les 5 conseils à adopter !

Que votre tout petit ait basculé vers l’allaitement mixte, qu’il soit exclusivement nourri au sein ou qu’il soit déjà à la crèche, il est possible de continuer à l’allaiter à condition d’être bien organisée. Découvrez quelques astuces pour vous aider à concilier allaitement et travail.

  • Si vous nourrissez exclusivement votre bébé au sein : Pour continuer à avoir du lait, vous allez devoir utiliser un tire-lait en semaine, entre une et trois fois par jour. Cela dépendra de la capacité de stockage de vos seins.
  • Si votre bébé est passé à l’allaitement mixte : Il est recommandé de maintenir deux tétées au sein, une le matin et l’autre le soir. Si vous n’avais plus assez de lait, essayez d’augmenter le nombre de tétées ou tirer plus de lait. Cela stimule la lactation.
  • Si votre enfant est à la crèche : Une fois à la crèche, bébé peut être allaité par l’intermédiaire de biberons glissés chaque matin dans le sac de bébé.
  • Si vous avez quelques fuites de lait dans la journée : Pour éviter que le lait coule, il suffit d’appuyer sur la poitrine tout en croisant les bras quand vous sentez que vos seins picotent ou procurez-vous des coussinets absorbants.
  • Comment réajuster le mode d’allaitement le week-end ? En fin de semaine, il est préférable d’allaiter votre bébé à la demande. Il s’adaptera progressivement à ce rythme et « comprendra » qu’il a droit au sein lorsque vous êtes présente et que ce sera le biberon quand maman est absente.