Les poussées dentaires sont une étape inévitable du développement de bébé, souvent accompagnées de douleurs et d’inconfort. Voici une sélection de quatre remèdes naturels pour soulager les poussées dentaires de votre enfant.
Camomille
La camomille est connue pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Vous pouvez préparer une infusion de camomille, la laisser refroidir, puis imbiber une compresse ou une débarbouillette propre que bébé pourra mâcher.
Racine d’iris
Utilisée depuis des générations, la racine d’iris (ou racine de violette) est un remède naturel à mâcher. Sa texture fibreuse soulage les gencives et ses propriétés anti-inflammatoires aident à réduire la douleur.
Gingembre
Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Un léger massage des gencives de bébé avec un morceau de gingembre pelé peut réduire l’inflammation et la douleur. Assurez-vous d’utiliser une petite quantité pour éviter toute irritation.
Bâtonnets de concombre
Les bâtonnets de concombre froids sont une alternative sûre et naturelle aux anneaux de dentition. Le concombre est doux pour les gencives et sa fraîcheur offre un effet apaisant.