comprendre-les-pleurs-de-bebe-que-faire

Comprendre les pleurs de bébé : que faire ?

Il pleure de faim quand :

Les cris commencent d’une façon très douce et deviennent de plus en plus forts. La faim pour un bébé est une vraie douleur. Il faut donc faire très attention à ce genre de pleurs et le différencier des autres.

Il pleure de soif quand :

On ne pense pas à la soif souvent, pensez toujours à commencer votre checking par un biberon d’eau. S’il refuse, on passe à un autre essai.

Il pleure de fatigue quand :

Si votre bébé a passé une nuit très longue ou s’il a été très actif pendant la journée, bébé va commencer à pleurnicher que de crier. Il trouvera son sommeil de cette façon.

Il pleure de douleur quand :

Ces cris deviennent très aigus et stridents. Prenez votre bébé dans vos bras et essayez de le calmer en tapotant sur son dos. S’il parait très malade, contactez votre médecin.

Il pleure… pour rien quand :

Bébé n’a pas soif, il a mangé, il est propre, il a bien dormi et il continue à pleurer. Le fait de ne pas arriver à trouver la raison pour laquelle bébé pleure, ne veut pas forcément dire qu’il pleure pour rien ! c’est juste que c’est difficile à la trouver. Peut être qu’il veut votre présence et qu’il cherche de la sécurité, ou il a besoin du contact et d’échange. Bercez-le et parlez-lui tendrement. Il doit ressentir votre présence pour le rassurer.

Quand ça persiste, il suffit de :

– Mettez votre bébé dans son écharpe et portez-le, un petit tour et il se calmera.
– Chantez pour lui ou faites une chanson douce.
– Prenez-le dans vos bras et installez-vous dans un fauteuil
– Emmenez-le faire un petit tour