Conseils utiles pour encourager à marcher pour la première fois

Les bébés commencent généralement à se lever pour se tenir debout vers 9 à 12 mois. Ils utilisent à peu près tout ce qu’ils peuvent saisir fermement pour les aider dans cette tâche, que ce soit le canapé, une chaise ou votre jambe recouverte de jean.

Commencez tôt

Lorsqu’ils sont tenus debout, la plupart des bébés commencent à s’appuyer sur leurs jambes à partir de quatre ou cinq mois environ. La plupart vont également plier les genoux et rebondir un peu de haut en bas.

Offrez-lui le bon soutien

Si vous essayez de marcher avec lui, vous remarquerez qu’il fait des pas rapides. Cela est dû au fait qu’il est déséquilibré et qu’il essaie de rattraper son centre de gravité. Au lieu de lui tendre les mains, concentrez votre soutien sur son tronc.

Gardez-le pieds nus

Les thérapeutes pédiatriques recommandent généralement de garder le bébé pieds nus aussi souvent que possible. Les bébés se fient à la « sensation » pour les guider, et en tâtant le sol, ils peuvent ajuster leur équilibre debout si nécessaire.

Gardez les jouets sur des tables accessibles

Le fait de soulever les jouets de votre bébé de leur position habituelle au sol et de les placer sur une surface accessible l’encouragera à se déplacer de haut en bas.

Déplacer des objets mobiles

Si vos chaises sont légères et facilement basculantes, éloignez-les de votre bébé et remplacez-les par des objets solides et inamovibles sur lesquels il pourra tirer.

Donnez-lui un rythme

Les bébés adorent synchroniser leurs mouvements avec la musique, alors jouez quelques airs et laissez-les danser. La musique rend les sauts très amusants et les sauts permettent de renforcer les muscles des jambes et du tronc.

Encouragez-le

L’encouragement est le meilleur facteur de motivation, que vous soyez un bébé ou un adulte. Tout le monde aime être applaudi et applaudi, alors utilisez cette technique pour encourager les gens à se tenir debout.