Maintenant que votre bébé n’est plus un nouveau-né endormi, vous allez chercher des moyens de le divertir. Ne cherchez pas plus loin ! Ces activités amusantes sont faciles à faire et vous feront pousser des cris de joie.
- Pâte à nuages moussante
Il suffit d’ajouter une tasse d’huile de noix de coco à quatre tasses de farine ordinaire pour obtenir cette pâte sensorielle légère et moelleuse. Ne vous inquiétez pas si votre bulle fait un test de goût, elle est comestible sans danger. Youpi !
- Peinture comestible
Les bébés adorent mettre tout dans leur bouche, alors cette peinture au doigt comestible faite avec du yaourt et un peu de colorant alimentaire est là pour ça !
- Pêche à la gelée
Cette idée de jeu sensoriel est faite avec de la gélatine, vous n’avez donc pas à vous inquiéter d’une éventuelle ruée vers le sucre pour votre bébé. Il suffit d’enterrer quelques jouets en plastique dans la gélatine pour qu’il puisse les retirer avec ses doigts. Salissant, mais amusant !
- Oreiller à ramper
Celui-ci ne pourrait pas être plus facile. Il suffit de jeter quelques oreillers par terre pour que votre bébé qui rampe puisse courir et de placer un jouet de récompense à la fin de sa course d’obstacles pour l’encourager. C’est un excellent moyen de développer sa force musculaire.
- Spaghetti amusant
C’est visqueux, moelleux et on peut le manger, pas étonnant que les bébés adorent les spaghettis ! Faites-en bouillir un peu, refroidissez-les à l’eau froide et placez votre bébé avec un bol de spaghetti à l’extérieur pour une activité sensorielle amusante.