L’acné du bébé est une affection cutanée courante, généralement temporaire, qui se traduit par de minuscules bosses ou boutons rouges ou blancs. Les bébés peuvent développer de l’acné n’importe où sur leur visage, mais c’est sur les joues qu’elle est la plus fréquente. Certains bébés peuvent également avoir de l’acné sur le haut de leur dos ou sur leur cou.
L’acné peut être plus prononcée si votre bébé est difficile ou s’il pleure. Les tissus rugueux peuvent irriter l’acné, tout comme les vomissements ou la salive qui restent sur le visage. L’acné de bébé peut parfois être présente à la naissance. Mais, dans la plupart des cas, elle se développe dans les deux à quatre semaines qui suivent la naissance. Et elle peut durer quelques jours ou quelques semaines, bien que dans certains cas, elle puisse durer plusieurs mois.
L’acné de bébé disparaît généralement sans traitement. Certains bébés ont de l’acné qui persiste pendant des mois au lieu de plusieurs semaines. Pour traiter cette forme tenace d’acné de bébé, le pédiatre de votre bébé peut vous prescrire une crème ou une pommade médicamenteuse qui aide à éliminer l’acné.