apprenez a dire non a votre bébé

Apprenez çà dire non à votre bébé

Il y a de meilleures façons de nier, de dissuader ou de discipliner votre enfant que de toujours dire « non ».

Vers cet âge, les capacités de communication de votre enfant s’améliorent. Vous pouvez donc commencer à lui expliquer les règles de base et à utiliser le mot « non », mais uniquement dans les situations graves. Les tout-petits comprennent les ordres simples, l’empathie et les relations de cause à effet, et vous pouvez donc les utiliser pour vous aider à les discipliner.

Les parents ne doivent pas avoir de remords à imposer des normes et des limites à leurs enfants. Ils ne doivent pas éprouver un sentiment de culpabilité, ni penser que cela traumatisera leur enfant ou qu’il interprètera cela comme un manque d’amour à son égard.

Votre enfant est du genre « turbulent » à table ? Si nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est encore trop tôt pour lui enseigner les bonnes manières (tout vient à point à qui sait attendre), il est grand temps de lui expliquer que l’on ne peut pas faire tout et n’importe quoi lorsque l’heure du déjeuner ou du dîner sont arrivés.

Le « lancer de cuillère » pleine de purée est un grand classique au moment du repas. Si vous ne l’avez pas encore expérimenté, nous vous le conseillons… La patience des parents est mise à rude épreuve à ce moment-là, mais c’est aussi le meilleur moment pour établir des règles de bonne conduite que devra suivre votre enfant.

Comment dire  » non  » à votre enfant ?

On évite les cris et les punitions bien entendu. Votre enfant ne comprend pas encore tout à fait ce qu’il fait, bien que lorsqu’il répète 5 fois de suite le lancer de cuillère, on a du mal à croire qu’il ne se rend pas compte de ce qu’il fait, mais bon… Il est nécessaire de garder son sang-froid, et avec beaucoup de calme mais aussi de fermeté, expliquer à votre enfant que ce genre de comportement est inacceptable.