Faites votre valise de maternité et soyez prête à être maman

Vous accouchez bientôt ? Parfait ! Maman+ vous a fait la liste des indispensables pour votre valise de maternité :

Un peignoir

Un peignoir confortable est l’un des meilleurs articles vestimentaires post-partum qui existent.

Les produits de toilette.

Vous aurez besoin d’une brosse à cheveux, d’un shampooing ordinaire ou sec, d’une brosse à dents et d’un dentifrice, d’un déodorant, d’un baume à lèvres, de barrettes supplémentaires et de lingettes pour le visage. N’oubliez pas les lentilles de contact et/ou les lunettes supplémentaires, si vous les portez !

Des vêtements confortables.

Si vous prévoyez d’allaiter après l’accouchement, mettez dans votre sac un soutien-gorge d’allaitement ou un débardeur. Associez votre débardeur à un pantalon doux et ample, comme un pantalon de jogging ou un pantalon de nuit léger. Vous pouvez également emporter un magnifique pyjama de couleur foncée. Les leggings post-partum sont également une bonne idée. Si vous prévoyez de travailler dans l’eau à un moment donné, emportez un soutien-gorge de sport de couleur foncée ou un haut de maillot de bain. Pour les chaussures, des chaussettes sont idéales pour rester confortable. Apportez des chaussures à enfiler comme des UGGs ou des tongs pour rentrer chez vous.

Boissons

Emportez une bouteille d’eau réutilisable.

Crème pour les tétons.

Si vous prévoyez d’allaiter, vos mamelons apprécieront que vous soyez aussi proactive.

Des oreillers et une serviette de bain.

Vous aurez besoin d’une serviette pour votre première douche post-livraison. Apportez vos oreillers aussi vous en aurez besoin.

Couches pour adultes

L’hôpital vous fournira des coussinets et des sous-vêtements en maille, mais s’acheter ses propres couches sera mieux.