4-utilisations-surprenantes-des-pelures-de-fruits-et-legumes

4 utilisations surprenantes des pelures de fruits et légumes

Réduisons nos déchets alimentaires tout en profitant de nouvelles utilisations pour nos restes de cuisine. Les pelures contiennent souvent plus de nutriments que la partie que nous mangeons, alors pourquoi ne pas exploiter cette bonté – que ce soit sur notre peau, nos cheveux ou ailleurs? Et utiliser le fruit ou le légume entier est beaucoup plus respectueux de l’environnement que de le mettre en bac. Essayez ces idées:

  • Débarrassez-vous des fourmis avec une pelure de concombre

Les fourmis n’aiment pas le zeste de concombre, et l’éviteront à tout prix, donc si vous avez un problème de fourmi dans votre maison, placez de généreuses bandes de zeste de concombre le long de leur point d’entrée. Pas besoin de produits chimiques toxiques et coûteux! Plus le concombre est amer, meilleur est le résultat.

  • Nettoyez vos portes de douche avec de la pulpe de citron

Nous avons tous cette horrible trace d’eau et d’accumulation de savon à l’intérieur de nos portes de douche, qui peuvent être difficiles à éliminer. Le citron est la réponse. Une fois que vous avez coupé en deux et pressé votre citron dans la cuisine pour une recette, apportez les restes dans la salle de bain, saupoudrez l’intérieur d’un peu de sel et frottez votre porte de douche et d’autres panneaux de cabine de verre avec. Rincez abondamment et profitez de votre cabine de douche étincelante.

  • Faites un bouillon avec un zeste de légumes mélangé

Ramassez simplement les pelures de légumes lavés, les racines, les tiges, les pointes et les feuilles. Hachez-les à peu près à la même taille et conservez-les dans un sac dans votre congélateur jusqu’à ce que vous en ayez collecté environ 4 tasses. Assurez-vous d’avoir un peu d’oignon, de carotte et de céleri dans le mélange, car ils créent une excellente saveur. Évitez les légumes à saveur forte comme les asperges. Lorsque vous avez collecté suffisamment de déchets de cuisine, jetez-les simplement dans une grande casserole, couvrez-les d’eau et faites-les cuire pendant une heure (ou plus, si vous le souhaitez). Vous pouvez congeler le bouillon dans un bac à glaçons et l’utiliser comme et quand vous en avez besoin.

  • Chaussures brillantes avec peau de banane

Celui-ci semble un peu fou, mais ça marche. Si vous n’avez plus de cirage régulier ou si vous avez besoin d’une peau de banane, c’est l’astuce pour vous. Frottez simplement vos chaussures avec l’intérieur de la peau de banane – c’est aussi simple que cela!