5-bienfaits-du-contact-entre-les-enfants-et-les-animaux

5 bienfaits du contact entre les enfants et les animaux

Vous pensez répondre « oui » à votre tout petit qui demande depuis des mois un animal de compagnie à la maison ? Si vous hésitez encore, n’ayez pas de crainte car les bienfaits du contact entre les enfants et les animaux sont multiples. On vous en parle en détail !

  1. Apporter une nouvelle source d’amour à l’enfant : Avoir un animal de compagnie à la maison apporte beaucoup de joie et de rires. Les chiens en  particulier peuvent être des compagnons affectueux et fidèles qui ne manquent pas d’énergie.
  1. Apprendre à l’enfant à être responsable : Le contact avec les animaux apprend aux enfants à se montrer plus disponibles pour faire leurs devoirs scolaires. Cela s’explique par le fait qu’ils apprennent à être responsables d’un autre être.
  1. Motiver l’enfant pour l’activité physique : Les enfants qui ont des animaux de compagnie sont souvent plus actifs. En effet, ils ont tendance à faire plus d’activités en plein air avec les animaux: se dégourdir dans les parcs, jouer à la balle, courir dans les espaces ouverts.
  1. Protéger et prendre soin de l’enfant : Les animaux sont doués pour identifier rapidement les membres de la famille les plus faibles et se portent intuitivement volontaires pour les protéger. Les enfants peuvent aussi compter sur l’animal de compagnie pour être un ami et un confident.
  1. Développer les sens de l’enfant : La relation avec les animaux peut devenir un réel atout de communication. En effet, le contact avec un animal de compagnie aide l’enfant à se développer sur le plan sensoriel, à se valoriser et à établir une certaine complicité bénéfique pour son éveil.