6 conseils pour l’apprentissage à domicile lors du confinement

COVID-19 provoquant des fermetures d’écoles généralisées, les enfants à travers le pays ont accès à d’autres ressources, certaines en ligne, pour étudier en dehors de la salle de classe.

Dans cet esprit, nous avons rassemblé 6 conseils pour les familles qui s’adaptent à la nouvelle réalité de l’apprentissage à la maison.

  1. Quarantaine numérique

Envisagez de limiter les téléphones portables et les tablettes de vos enfants jusqu’à ce que leur travail scolaire soit fait de manière satisfaisante, afin qu’il puisse recevoir toute leur attention. Les applications, les jeux et les fonctionnalités de messagerie sont amusants, mais ils peuvent également distraire.

  1. Créer un lieu adéquat pour l’apprentissage

Les enfants réalisent leur meilleur travail dans un espace calme, confortable et dédié à l’apprentissage. Idéalement, ce sera une configuration différente de celle où ils jouent normalement à des jeux ou regardent la télévision.

  1. Surveiller l’ordinateur de temps en temps

Dans ce nouveau milieu d’apprentissage, vous pouvez aider en surveillant les niveaux d’intérêt et d’engagement de vos enfants à s’adapter à leur nouvel horaire et à leur matériel à la maison. La façon la plus simple de procéder? Observation.

  1. Évidement numérique

Assurez-vous que vos enfants prennent beaucoup de pauses afin d’avoir de l’activité physique et du temps loin des écrans. Réglez des alarmes similaires à celles qu’ils rencontreraient à l’école et encouragez-les à se lever, à prendre l’air.

  1. Gardez-le à l’ancienne

La surutilisation des écrans peut avoir des effets néfastes sur les jeunes cerveaux, il est donc essentiel dans ces circonstances particulières d’être extrêmement prudent en ce qui concerne les plus petits.

Autant que possible, les parents devraient encourager la lecture de livres imprimés et de livres. Le cas échéant, demandez des manuels à l’école de votre enfant ainsi que d’autres documents imprimés afin de compenser la quantité d’apprentissage en ligne qu’ils feront.