Comment stimuler l’humour de votre bébé

Il est difficile de nommer quelque chose de mieux que de voir un sourire sur le visage de votre bébé ou d’entendre son rire. C’est tellement contagieux que le fait d’entendre le rire de votre bébé réconfortera tous ceux qui se trouvent à proximité.

Les enfants peuvent commencer à développer leur sens de l’humour dès leur plus jeune âge. Mais ce qui est drôle pour un bambin ne le sera pas pour un adolescent. Pour aider vos enfants à chaque étape de leur développement, il est important de savoir ce qui est susceptible de les amuser.

  • Bébés

Les bébés ne comprennent pas vraiment l’humour, mais ils savent quand vous êtes souriant et heureux. Lorsque vous faites des bruits ou des visages drôles et que vous riez ou souriez ensuite, votre bébé est susceptible de sentir votre joie et de vous imiter. Il ou elle est également très sensible aux stimuli physiques, comme les chatouilles ou les framboises.

  • Les tout-petits

Les tout-petits apprécient l’humour physique, surtout celui qui comporte un élément de surprise (comme un chatouillement inattendu). Au fur et à mesure que les enfants développent leurs compétences linguistiques, ils trouveront les rimes et les mots absurdes amusants – et cela continuera jusqu’à l’âge préscolaire.

  • Enfants d’âge préscolaire

Un enfant d’âge préscolaire est plus susceptible de trouver de l’humour dans une photo avec quelque chose qui ne va pas qu’une blague ou un jeu de mots. Et comme ils sont de plus en plus conscients des fonctions corporelles et de ce qui fait la chèvre des parents, les enfants d’âge préscolaire commencent souvent à se délecter de l’humour des toilettes.

  • Les enfants d’âge scolaire

Au fur et à mesure que les enfants entrent à la maternelle et au-delà, les jeux de mots de base, l’exagération et les farces seront de plus en plus drôles. Ils découvriront peut-être le plaisir de raconter des blagues simples (c’est amusant d’être celui qui connaît la chute !) et répéteront les mêmes blagues encore et encore.