Beaucoup de parents sont impatients de voir leur enfant développer ses compétences linguistiques. Ils veulent l’inciter à faire des choix et à développer la base des mots qu’ils connaissent.
Cependant, les enfants qui commencent à parler, ne sont peut-être pas aussi capables de comprendre nos questions comme nous le pensons.
Si vous donnez à un enfant un choix à faire, par exemple manger un gâteau ou des brocolis, il se contentera de faire écho au dernier choix que vous lui avez donné, plutôt que de dire ce qu’il désire réellement.
Vous devez être attentifs à la façon dont les enfants répondent à des questions telles que « As-tu frappé ta sœur, exprès ou c’était par accident ? Il se peut qu’ils ne comprennent pas vraiment ce que vous leur demandez, plus la deuxième option est longue, plus ils sont susceptibles de se contenter de dire ‘’oui c’est ça’’.
En conclusion, pour faciliter votre enfant à faire le bon choix, terminez toujours votre question par les termes que vous voulez qu’il accepte.