Découvrez 4 astuces pour calmer un enfant qui crie en public
share
Pendant les sorties avec les enfants, il arrive qu’ils se mettent à crier. Un comportement qui dérange les parents et met leur patience à rude épreuve. En effet les enfants semblent adorer donner des spectacles en public, voici donc quelques astuces pour les calmer dans ces situations.
Arrêter ce que vous êtes en train de faire : Si le petit commence à crier ou à pleurer, arrêtez ce que vous faites pour lui accorder de l’attention. Il a peut-être seulement faim ou s’est fait mal. Tout d’abord, essayez de comprendre les raisons de son comportement.
Se mettre à la hauteur de l’enfant et le regarder dans les yeux : S’accroupir et se mettre à la même hauteur de l’enfant en le fixant du regard lui donne le sentiment d’être aimé et valorisé. Les parents peuvent alors mieux analyser la situation et trouver une solution plus rapidement à son mal.
Rester calme et silencieux pour mieux observer : Lorsque l’enfant crie en public, le mieux est de rester calme, lui sourire et baisser le volume car lui parler tout bas aide à le détendre et le pousse à vous écouter.
Lui chanter une chanson : Si l’enfant est inconsolable, chantez-lui tout doucement l’une de ses chansons préférées. Il se taira probablement pour pouvoir l’écouter, alors choisissez la bonne chanson.