jumeaux-7-cles-dune-education-reussie

Jumeaux : 7 clés d’une éducation réussie

Vrais ou faux les jumeaux sont fascinants par leur complicité et les liens indestructibles qui les unissent. Faut-il pour autant les éduquer en préservant la ressemblance ? Voici quelques clés pour élever les jumeaux dans les règles d’une éducation réussie.

Une paire de jumeaux mais deux personnalités

Les jumeaux, de même sexe ou de sexes différents, vrais ou faux ont une identité propre que parents, famille et professeurs doivent respecter. Il est donc essentiel de les encourager à s’affirmer en tant qu’individus et de les élever en tenant compte de leurs différences plus que de leur ressemblance !

Élever des jumeaux : comment faire pour les individualiser ?

  1. N’essayez pas de renforcer leur ressemblance ! Différencier vos jumeaux les aide à avoir des vies autonomes plus tard.
  2. Choisissez pour eux des prénoms très distincts et évitez de les appeler « les jumeaux ».
  3. Ne cherchez pas à être absolument égalitaires même s’ils demandent tout le temps ce que l’autre a. Chaque enfant doit avoir droit à un traitement différent parce qu’il est différent !
  4. Rappelez-leur que vous appréciez la personnalité de chacun d’eux, cela les rendra très fiers.
  5.  A l’école, il est préférable de les mettre dans des classes séparées tout en étant dans la même école pour qu’ils se rencontrent durant la récré.
  6. Evitez de les habillez de la même façon. Variez les couleurs et les styles.
  7. Il est recommandé qu’ils ne partagent pas le même lit pour qu’ils ne développent pas des liens trop fusionnels.