Comment soigner la bosse de Bébé ? Voici les 4 astuces !
share
Dès que les bébés apprennent à se déplacer soit en rampant ou en marchant, aucun coin de la maison n’est épargné. Ils s’empressent de galoper dans tous les sens. Même en gardant un œil sur eux, il leur arrive de se cogner la tête. Pour soigner les bosses de Bébé, découvrez nos petits conseils.
On fait appel au froid : Dès que Bébé se cogne, ses pleurs ne manqueront pas de vous alerter. Ne paniquez pas, appliquez sur la bosse pendant quelques minutes des glaçons enveloppés dans une serviette propre ou placez la zone en question sous l’eau froide. Le froid aide à désengorger et permet donc d’éviter que la bosse ne gonfle excessivement.
Pensez à une pommade décongestionnante : Pour que la bosse ne devienne pas de la taille d’une balle de golf, lavez vos mains puis appliquez une couche généreuse de pommade décongestionnante tout en massant la bosse pour une pénétration de la crème. N’hésitez pas à utiliser des granules d’arnica si vous en avez à la maison, elles sont très efficaces aussi.
Le bisou magique : Ce petit geste d’affection accompagné de gros câlins est bien évidemment la solution miracle ! Rien de mieux pour apaiser son bobo et le rassurer après les pleurs.
Cas spécifiques : Si vos efforts ne suffisent pas à soulager sa douleur, vous pouvez donner à votre enfant du paracétamol en respectant la posologie. Si votre petit a vomi ou a perdu connaissance, emmenez-le aux urgences pédiatriques.